‘Cars 2’ : John Lasseter prend les rênes

25-06-2010 - 09:45 - Par

LasseterBandeau

Le patron de Pixar viendrait d’être officiellement nommé co-réalisateur de CARS 2. De l’eau dans le gaz ?

La nouvelle pourrait paraître anecdotique, mais en fait, pas vraiment. On apprend ainsi que John Lasseter viendrait de se rajouter au générique de CARS 2, dont la sortie est prévue pour l’été prochain. Son poste ? Co-réalisateur. Signe, selon certains, que le projet connaîtrait de sérieux problèmes, obligeant Lasseter à réaliser d’importants changements dans le scénario et la mise en scène.

Il faut dire que depuis qu’il a été annoncé, le très secret projet (on parle d’une aventure type globe-trotter, dans laquelle les voitures iraient notamment au Japon), l’impression nette de bordel ambiant émerge. Disney avait un temps prévu une sortie en 2012, puis à l’été 2011, avant que la rumeur veuille que le tout soit repoussé à décembre 2011. Ce que Disney et Pixar avaient démenti.

Aujourd’hui, on se dit que l’arrivée officielle de Lasseter à la co-réalisation pour assister Brad Lewis (dont il s’agit du premier long) n’est pas anodine. Le patron de Pixar a l’habitude de participer à tous les films de sa firme, mais en sous-main, sans crédit. Si pour CARS 2 son nom se voit rajouté au générique, il pourrait s’agir tout simplement d’une obligation syndicale, l’homme aux chemises hawaïennes y apportant plus que des petites corrections…

Pas de panique pour autant. L’histoire de Pixar, quoi qu’on puisse en penser, a toujours été faite de rebondissements prétendument annonciateurs de sa chute. Souvenons-nous ainsi que RATATOUILLE changea de réalisateur en cours de route, passant de Jan Pinkava à Brad Bird. TOY STORY 2, prévu au départ pour une sortie vidéo, fut également totalement repris par Lasseter, mécontent du résultat : on connaît la suite. Et on passe les accusations ridicules de plagiat concernant NEMO et LÀ-HAUT, ou encore le fait que TOY STORY 3 a failli se faire chez Disney, avant que Pixar ne reprenne la main et fasse table rase pour sortir le petit bijou qui atteindra les salles françaises le 14 juillet prochain…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.