Wayne Kramer : un biopic de Pretty Boy Floyd ?

25-06-2010 - 17:35 - Par

BANDEAUPRETTY-BOY-FLOYD

Le braqueur de banques des années 20 pourrait être l’objet d’un biopic, réalisé par Wayne Kramer, récemment remercié de KANE AND LYNCH.


PICKRAMEBOYFLOYDLa dernière fois que l’on vous a parlé de Wayne Kramer, c’était à l’occasion de la valse des cinéastes à la tête de l’adaptation du jeu vidéo « Kane And Lynch ». Ayant dû laisser sa place à F. Gary Gray, l’homme derrière LADY CHANCE, LA PEUR AU VENTRE et CROSSING OVER s’est cherché un nouveau projet. Il l’a trouvé en la personne de Pretty Boy Floyd, Charles Arthur Floyd de son vrai nom, déjà incarné par Channing Tatum dans PUBLIC ENEMIES (Michael Mann), le temps de quelques minutes.

Pretty Boy Floyd, pour rappel, était l’un des braqueurs de banques les plus emblématiques des années 20 et 30, célèbre pour ses crimes terribles et son visage avenant. Il fut abattu par le FBI en 1934 mais, après un film éponyme en 1960 et un téléfilm en 1970, il pourrait passer de nouveau à la postérité grâce au scénario écrit par Kevin Bernhardt (PEACEFULL WARRIOR, ONE LAST DANCE) et réputé d’une fidélité historique sans précédent. Kramer le réalisera pour le compte de Myriad Pictures.

Risky Business, blog du Hollywood Reporter, a demandé des précisions sur le parti pris du projet et voilà ce que le cinéaste répond : « Mon approche est la suivante : donner un style et une énergie très contemporains au scénario méticuleux et documenté de Bernhardt, sans pour autant compromettre la véracité des faits ni glorifier les personnages. Le fond de PRETTY BOY FLOYD, c’est une love-story que vit un hors-la-loi en cavale, épris d’une femme dont il ne parvient pas à se séparer, peu importe à quel point c’est destructeur pour eux-deux. »

Le casting n’a pas commencé, évidemment, puisque le projet n’en est qu’à ses prémices, mais il serait assez cocasse de voir Channing Tatum reprendre son rôle pour le développer.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.