Le point sur ‘La Famille Addams’

27-06-2010 - 11:22 - Par

AddamsBandeau

L’un des producteurs de ce projet d’animation en dit un peu plus et confirme que, oui, Tim Burton est bel et bien impliqué. Au moins de loin.

C.Meledandri

C.Meledandri

Souvenez-vous, en mars dernier, une rumeur faisait surface voulant qu’un film d’animation en stop motion adapté de la BD de Charles Addams était en cours, avec Tim Burton aux manettes. Une implication vite démentie par les représentants du cinéaste. Aujourd’hui, on fait moins les malins puisque le producteur de LA FAMILLE ADDAMS, Christopher Meledandri, en pleine promo américaine de MOI, MOCHE ET MÉCHANT, a confirmé à Coming Soon que Burton était bien attaché au projet, et qu’il espérait bien convaincre le père de EDWARD AUX MAINS D’ARGENT de le mettre en scène.

« Nous en sommes vraiment aux prémices, mais nous développons ce projet avec Tim Burton en tête. Nous en sommes à la conception de l’histoire » a-t-il ainsi déclaré. Avant de préciser une nouvelle fois que ce projet ne s’inspirerait pas de la série télé, ni des films de Barry Sonnenfeld, mais bien des vignettes de Charles Addams, publiées dans le journal The New Yorker dès 1938 (et jusqu’en 1988). « Nous ne savons pas encore si nous ferons le film en noir et blanc » comme les dessins d’Addams, a précisé Meledandri.

TimBurtonAddamsBon, pour le moment, tout cela reste assez flou, et même si l’on imagine bien pourquoi Universal souhaite embaucher Tim Burton pour cette nouvelle FAMILLE ADDAMS (le gothisme, le stop motion, tout ça), on se dit que le cinéaste, fort de son milliard de recettes pour ALICE AU PAYS DES MERVEILLES sera sans doute difficile à convaincre. D’autant que le bonhomme a sur son plateau un choix large de projets. Outre FRANKENWEENIE, version longue en stop motion de son court métrage live action, déjà en production en Angleterre, Burton espère toujours diriger DARK SHADOWS, tout en étant convoité par Dreamworks pour mettre en scène MONSTERPOCALYPSE… Solution ? La jouer comme pour L’ETRANGE NOEL DE MR JACK : apposer le nom de Burton en grand sur l’affiche, et laisser la réalisation à un autre artiste.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.