Elijah Wood : sa première série télé

30-06-2010 - 08:08 - Par

BANDEAUELIHAWOODWILFRED

Apparemment, Elijah ne trouve plus de rôle au cinéma. Le plan B ? La télé.


Difficile de se remettre du rôle de Frodon Sacquet… Elijah Wood, heureusement, sait se diversifier : déjà à la tête d’un label de musique, il négocie aujourd’hui son virage à la télévision.

La chaîne FX est actuellement en préparation du remake de WILFRED, une série comique lo-fi australienne sur l’amitié entre un homme et son chien d’un stoïcisme hilarant, décrit comme moitié Golden Retriever moitié Russell Crowe sur le déclin. Car, oui, le chien Wilfred est un homme portant un déguisement de chien.

Le concept avait été créé par l’Australien Jason Gann en 2007 et WILFRED avait duré deux saisons entières. Définitivement trop « indé » pour être achetée telle quelle par les USA, elle sera remakée par FX (qui appartient à la Fox). Et dans le rôle du proprio du clébard, la chaîne vient d’embaucher officiellement Elijah Wood. Jason Gann, lui, incarnera Wilfred comme dans l’original, et a gardé son poste de producteur éxécutif sur cette version américaine.
Seul un pilote est prévu pour le moment, considéré le potentiel casse-gueule de la chose, et il sera réalisé par Randall Einhorn (THE OFFICE).

Vulture a porté à notre connaissance un best-of des moments clés de la série australienne, histoire de vous faire une idée du concept original.




 
Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.