Jude Law rejoint Scorsese

30-06-2010 - 08:25 - Par

JudeLawCabretBandeau

La production de HUGO CABRET commence et trois acteurs s’ajoutent au casting : Jude Law, Ray Winstone et Christopher Lee.

Haut : C.Lee (g.), R.Winstone (d.) / Bas, de g. à d. : H.McCrory, F.de la Tour, R.Griffiths

Haut : C.Lee (g.), R.Winstone (d.) / Bas, de g. à d. : H.McCrory, F.de la Tour, R.Griffiths

Un communiqué vient d’être envoyé par Sony faisant le point sur le prochain Scorsese, HUGO CABRET, anciennement intitulé THE INVENTION OF HUGO CABRET. On y apprend que la distribution, déjà composée de Ben Kingsley, Sacha Baron Cohen, Asa Butterfield (NANNY MCPHEE ET LE BIG BANG) et Chloe Moretz, se voit complétée par Jude Law, Christopher Lee et Ray Winstone (LES INFILTRÉS), ainsi que Helen McCrory (Narcissa Malfoy dans HARRY POTTER), Frances de la Tour (LE LIVRE D’ELI) et Richard Griffiths (Oncle Dursley dans HARRY POTTER). Leurs rôles n’ont pas été précisés.

HUGO CABRET met en scène un orphelin (Asa Butterfield) vivant en secret dans les murs du métro parisien. C’est alors que, selon le synopsis officiel, il « rencontre une machine cassée, une fille excentrique et un patron de magasin de jouets » et « se retrouve embrigadé dans une aventure magique qui pourrait mettre ses secrets en danger ». Le scénario, signé John Logan (AVIATOR), est inspiré d’un livre pour enfants écrit par Brian Selznick. Dans le reste de l’équipe technique, des collaborateurs réguliers du cinéaste, comme le directeur de la photographie Robert Richardson (SHUTTER ISLAND), ou le décorateur Dante Ferretti (GANGS OF NEW YORK, AVIATOR, SHUTTER ISLAND)

Le tournage se déroulera tout l’été aux studios anglais de Shepperton, ainsi qu’en décors naturels à Londres et Paris. HUGO CABRET fera donc partie des nombreux films événements à se tourner cet été à Londres, aux côtés de CAPTAIN AMERICA, X-MEN FIRST CLASS ou le WAR HORSE de Steven Spielberg. Paris, elle, accueillera également le plateau du prochain Woody Allen. Les prises de vues auront lieu en 3D. Un nouveau procédé pour Scorsese, qui selon sa monteuse Thelma Schoonmaker, souhaite pousser la chose bien plus loin que dans AVATAR ou ALICE AU PAYS DES MERVEILLES, dont il considère le relief peu satisfaisant. Selon Schoomaker, Scorsese désirerait faire une 3D assez offensive, à la manière des films des années 50. Date de sortie prévue en décembre 2011.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.