Rumeur : Johnny Depp en ‘Doctor Who’ ? (mise à jour)

30-06-2010 - 18:10 - Par

BANDEAUDRWHO

On se flagellera plus tard pour avoir colporté la rumeur la plus conne de la journée.


Mise à jour : BBC dément deux choses, deux jours après que la rumeur a enflé sur la toile. Non, Johnny Depp ne sera pas Doctor Who dans le long-métrage et non, il n’y aura ps de long-métrage DOCTOR WHO. Étonnant, non?

PICDRWHOOn s’excuse par avance : on n’y connaît pas grand-chose à DOCTOR WHO. On sait juste que ça fait 47 ans que ça dure, qu’il y a plus de 700 épisodes, et que le héros s’appelle le Docteur, qu’il voyage dans le temps, qu’il n’est pas humain et qu’il vient de loin. La série appartient au patrimoine britannique, si bien que cette rumeur est déjà en train de mettre la Grande-Bretagne en rogne. Autant que si les Anglais avaient perdu en huitième de la Coupe du Monde de Foot par exemple. On s’explique.
Dans un article publié par Pubadvert – dépublié depuis – on en savait plus sur les raisons de la démission du producteur de la dernière version de DOCTOR WHO, Russell T. Davies, engagé entre 2005 et 2010. Un papier qu’a eu le temps de relayer Tor.com, spécialisé dans la SF. Et voilà ce qu’on pouvait y lire :

« Le producteur de longue date de la série, Russell T. Davies, rapporte que la raison pour laquelle il a démissionné de la série est qu’il a l’opportunité d’adapter DOCTOR WHO sur grand écran. ‘Amener la franchise WHO au cinéma, c’est regénérer le personnage au-delà de ce qu’il est actuellement. C’est toucher plus de gens que la fanbase habituelle. On y développera un nouveau concept et ce sera un grand film d’aventure, aussi effrayant et drôle que la série. Mais aucune des personnes qui travaillent sur ce film n’oubliera ce qui fait l’originalité de ce personnage et les fans ne seront pas déçus’ ».

C’est ce qu’aurait déclaré le producteur en question. Un film DOCTOR WHO ? Génial (pour les aficionados de la série). Et pas de quoi faire la gueule chez nos voisins anglais.

PICJDEPPSauf que Tor.com mène son enquête, sur le budget, le projet, le casting et c’est là le drame. Si le film est confirmé, les sources proches de la production de DOCTOR WHO avouraient également que pour camper le charismatique héros british… Johnny Depp serait en négociations. Après 11 acteurs britanniques embauchés à perpétuer la tradition DOCTOR WHO, v’la-t-y pas qu’un yankee tomberait là comme un cheveu sur la soupe Campbell ?

Stupeur et tremblements outre-Manche : Johnny Depp n’est pas anglais. Qui plus est, Johnny Depp est fatigant à truster le grand écran et il a une sacrée tendance à jouer de la même manière dans tous les films grand public qu’il accepte de faire : maquillé comme un camion et extravagant comme Tata Suzanne. On a tous des impôts à payer mais quand même…

Rappelons que cette « information » n’en est pas vraiment une et que Johnny Depp ne campera probablement jamais le Doctor Who.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.