Timur Bekmambetov remake ‘Black Lightning’

01-07-2010 - 08:37 - Par

BANDEAUBLACKLIGHTNING

Kézako BLACK LIGHTNING ? Rien de moins que le seul film russe de super-héros contemporain, produit d’ailleurs par Timur.


PICTIMURÀ l’époque où nous avions rencontré Timur Bekmambetov pour la promo de WANTED, le réalisateur russe nous avait confié son regret de ne pas avoir grandi avec la culture des super-héros. Il connaissait Fantômas, mais son érudition s’arrêtait là en matière de pouvoirs surnaturels.

La vengeance arriva peu après, alors que Timur décidait de produire BLACK LIGHTNING (CHERNAYA MOLNIYA), déroulant les aventures musclées d’un ado russe découvrant que sa voiture pouvait voler. Un super-pouvoir comme un autre. Vendu à l’époque comme « la réponse russe à TRANSFORMERS et BATMAN » (dixit Timur), le film sortait en Russie fin 2009, fort d’un budget supérieur à 10 millions de dollars, dont quelques-uns investis par le studio américain Universal.

La major a mis des billes dedans, certes, mais sortir un film russe sous-titré en anglais sur le territoire américain ? Sans tête d’affiche ? Suicidaire…
Donc Universal demande à Timur Bekmambetov de prendre sa caméra et de refaire BLACK LIGHTNING sur le territoire américain, en anglais, avec une ou deux stars hollywoodiennes si possible. Ce que, selon Variety, le cinéaste soviète serait en train d’accepter.

Un projet qui n’enterre pas la franchise russe pour autant, étant donné que se prépare actuellement BLACK LIGHTNING 2, coproduction sino-russe (Bill Kong, producteur de TIGRE ET DRAGON, serait intéressé). Si les Chinois et les Russes commencent à s’associer pour faire du cinéma, Hollywood a du souci à se faire…

Voici la bande-annonce de BLACK LIGHTNING :

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.