Judd Apatow orchestre le retour de Pee Wee

01-07-2010 - 09:30 - Par

PeeWeeBandeau

Le roi de la comédie américaine sera le producteur de PEE WEE’S PLAYHOUSE : THE MOVIE, retour en fanfare du personnage déglingo créé par Paul Reubens.

PaulReubensEn 1977, Paul Reubens créait sur scène Pee Wee, avant d’affiner le personnage dans les années 80, via un spectacle, des sketchs chez Letterman, deux films (PEE WEE BIG ADVENTURE de Tim Burton en 1985 et BIG TOP PEE WEE de Randall Kleiser en 1988) et une émission télé pour enfants (1986-1990). Pas de bol. En 1991, Paul Reubens était arrêté dans une salle de cinéma projetant un film porno, en plein acte d’onanisme. S’en suivirent scandale médiatique, mugshot effrayant d’un Reubens hirsute, et annulation des rediffusions de son émission. Pee Wee ne s’en releva jamais. Reubens, lui, mit du temps à s’en remettre, mais connut une seconde carrière, apparaissant notamment dans MYSTERY MEN, LIFE DURING WARTIME, diverses séries (de MURPHY BROWN à ALLY MCBEAL en passant par 30 ROCK ou PUSHING DAISIES). Il fera même son retour dans un film pour enfants grâce aux SCHTROUMPFS 3D, où il prêtera sa voix à un des schtroumpfs.

Mais le rêve de Reubens est de ressusciter Pee Wee. Cet hiver, il lança ainsi un nouveau spectacle, « The Pee Wee Herman Show » espérant attirer l’attention d’Hollywood. Et c’est exactement ce qu’il s’est produit puisque Judd Apatow y assista et a décidé de produire PEE WEE’S PLAYHOUSE : THE MOVIE, écrit par Reubens lui-même et Paul Rust (auteur pour le talk show de Jimmy Fallon). Une association facilitée par le fait que le projet possède le pavillon Universal, studio collaborateur d’Apatow.

JuddApatow« Le monde a besoin de Pee Wee Herman » déclare le producteur à Variety. « Je suis tellement excité de travailler avec Paul Reubens, un acteur et auteur extraordinaire. C’est génial de le voir revenir sur le devant de la scène ». Mais le plus reconnaissant des deux reste évidemment Reubens, qui doit bien imaginer la lumière que va apporter la participation d’Apatow au projet : « Il n’y pas d’autre mec comme Judd dans notre métier. Il aime la comédie ayant du cœur, et il considère cela comme de l’Art. Je ne peux croire que j’ai l’opportunité de travailler avec lui ». Les mecs, prenez-vous une chambre.

Pour le moment, on n’en sait pas beaucoup plus sur ce PEE WEE’S PLAYHOUSE : THE MOVIE. Ni planning de production, ni date de sortie. Et encore moins le réalisateur. Et non, aucune rumeur n’a encore émergé sur la participation de Tim Burton.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.