Officiel : Andrew Garfield est Spider-Man

02-07-2010 - 08:44 - Par

GarfieldSpideyBandeau

Après des mois de conjectures et tergiversations, Sony et Marc Webb ont tranché. Le comédien californien (mais élevé en Angleterre), loin d’être favori des rumeurs, sera Peter Parker.

Garfield200Depuis le début des rumeurs, Andrew Garfield, bientôt 27 ans, faisait partie des candidats au rôle du super-héros arachnéen dans le reboot de SPIDER-MAN. Et après que les bruits et autres sources ont annoncé en favoris Logan Lerman, Josh Hutcherson ou Jamie Bell, c’est finalement lui, le plus âgé de tous les potentiels élus, qui a été choisi par Sony et Marc Webb. Voyez-nous donc très étonnés. Non pas que nous n’aimions pas Andrew Garfield, bien au contraire. Il fait partie des jeunes acteurs dont nous suivons la carrière avec grande attention depuis que nous l’avons vu dans les excellents BOY A et RED RIDING TRILOGY et qu’il a été choisi par David Fincher pour THE SOCIAL NETWORK. Mais Garfield, également vu dans L’IMAGINARIUM DU DOCTEUR PARNASSUS ou LIONS ET AGNEAUX, est-il pour autant le choix le plus judicieux ?

Dans son communiqué officiel, Sony semble se féliciter de surprendre son monde, avec une certaine ironie quelque peu hors de propos : « Bloggers, spéculateurs de la pop culture et fans ont analysé toutes les rumeurs en espérant trouver l’identité du prochain interprète de Peter Parker » rigole le studio. Sauf que ce que la major oublie peut-être que son intention est de faire avec ce nouveau SPIDER-MAN un retour à l’adolescence du héros et se pencher sur les affres de cet âge. Andrew Garfield, malgré son âge, peut passer pour plus jeune, certes, tout comme Tobey Maguire quand il fut casté au même âge pour le rôle. Mais pratiquement, que fera Sony quand, au bout de trois films, Garfield aura 37 ans ? Rebooter à nouveau ? L’impasse est déjà en ligne de mire… N’aurait-il pas été judicieux de choisir un acteur plus jeune, comme Josh Hutcherson, 18 ans, dont la carrière n’a pas encore vraiment décollé ?

Webb200Marc Webb, lui, ne se pose pas toutes ces questions : « Bien que son nom soit inconnu de beaucoup, ceux qui connaissent le travail de ce jeune acteur comprennent son talent extraordinaire. Il combine intelligence et humanité. Vous adorerez Andrew Garfield en Peter Parker ». On n’en doute pas. Amy Pascal et Matt Tolmach, co-présidente de Sony Pictures Entertainment et président de Columbia Pictures, eux, déclarent que le rôle nécessitait « un acteur extraordinaire. Quelqu’un capable de se transformer magiquement de Peter Parker en Spider-Man. Quelqu’un pouvant retranscrire la vulnérabilité inhérente à la jeunesse et la force d’une figure légendaire. Nous avons trouvé tout cela en Andrew Garfield, dès que nous l’avons vu dans THE SOCIAL NETWORK (également produit par Sony, ndlr) et dans les auditions. »

Andrew Garfield s’est déjà mis au travail pour se préparer au rôle, le tournage devant débuter en décembre, pour une sortie en juillet 2012. Reste donc à annoncer qui sera le grand méchant du film. Le feuilleton ne fait que commencer.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.