MGM va-t-elle devoir vendre ‘The Hobbit’ ?

04-07-2010 - 11:13 - Par

TheHobbitLogoBandeau

Pour rembourser ses dettes, la MGM pourrait devoir revendre ses droits sur THE HOBBIT. Pendant ce temps, Ian McKellen semble s’impatienter…

MGMLogoOn ne le répètera jamais assez : THE HOBBIT ne pourra se faire tant que MGM n’aura pas réglé ses légers soucis financiers. Hollywood Reporter nous apprend ce week-end que le studio au lion pourrait obtenir de ses créditeurs (qui en sont déjà à 4 milliards de dollars de leur poche) une nouvelle extension de sa dette, lui permettant de continuer à chercher des solutions potentielles pour sa restructuration, et ainsi sa survie. L’idée étant de proposer un business plan impliquant une association de la MGM avec un autre studio qui investirait des fonds dans un nouveau capital restructuré. Mais les créditeurs, visiblement frustrés et irrités de la situation (on les comprend), auraient demandé à MGM de vendre ses droits sur THE HOBBIT à Warner, histoire de commencer à rembourser ses quelques milliards de dette. Une vente à laquelle MGM tente d’échapper par tous les moyens, ayant déjà mis James Bond définitivement dans un tiroir tant que les problèmes de banqueroute n’auront pas été réglés.

McKellen200Serait-ce de ce possible rachat par Warner, pouvant relancer le projet, que parle Ian McKellen dans une interview au « Good Morning Show » (émission néo-zélandaise) ? Le comédien, en effet, prévoit une « annonce imminente » statuant « si le projet se lance ou pas ». Quoi qu’il en soit, l’interprète de Gandalf, qui depuis des mois écrit sur son Twitter toutes sortes de déclarations ubuesques (« on tourne cet été », « le casting est en cours ») alors même que THE HOBBIT est englué dans les soucis du studio et le départ de Guillermo Del Toro, commence à perdre patience. « Je ne suis pas sous contrat et mon temps est compté. J’aime travailler au théâtre et honnêtement, après « En attendant Godot » (pièce qu’il joue actuellement en Nouvelle-Zélande), j’aimerais enchaîner avec une autre pièce, mais je vais devoir attendre. En tout cas, je ne veux donner l’impression aux producteurs que je les attends assis à ne rien faire ». Voilà un nouveau problème qui pourrait retarder THE HOBBIT… Un projet maudit, on vous dit.

Sources : Hollywood Reporter, Good Morning Show via The One Ring

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.