‘A Dangerous Method’ : premières photos de tournage

05-07-2010 - 16:05 - Par

DangerousMethodPicsBandeau

Le prochain opus de David Cronenberg, revenant sur les destins de Freud (Viggo Mortensen) et Jung (Michael Fassbender), se dévoile.

De g. à d. : S.Freud, S.Spielrein, C.Jung

De g. à d. : S.Freud, S.Spielrein, C.Jung

Nous vous avions déjà parlé de A DANGEROUS METHOD, nouveau projet de David Cronenberg dont les prises de vue ont débuté au mois de mai dernier et se déroulent depuis entre Vienne, Zurich et Munich. Pour cette adaptation d’une pièce de Christopher Hampton datant de 2002 et intitulée « The Talking Cure », le cinéaste canadien avait engagé Christoph Waltz dans le rôle de Sigmund Freud et Michael Fassbender dans celui de Carl Jung, avant que le premier ne soit remplacé par Viggo Mortensen en raison d’un conflit d’agenda.

Un long-métrage dans lequel doit également figurer Keira Knightley dans le rôle de Sabina Spielrein, patiente au centre des attentions des deux psys mythiques et créant une certaine mésentente entre le mentor Freud et son élève Jung. Le récit, qui couvre une période allant de 1904 à 1913, est pitché comme suit par Hopscotch Films, la société de distribution australienne du film : «Une belle femme que son passé rend folle. Un docteur ambitieux se missionnant de réussir. Un mentor estimé avec des remèdes révolutionnaires. Que le jeu d’esprit commence». Enfin, pour compléter le casting, Vincent Cassel, dans un rôle encore inconnu.

Voici donc les premières photos de tournage, révélées par le site TT.com (via The Playlist), et qui montrent un plateau plutôt champêtre, et des Mortensen et Fassbender plus vrais que nature en Freud et Jung.

DM1

DM2

DM4

DM5

DM6

DMFreud1

DMFreud2

DMFreud3

DMJung1

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.