Gore Verbinski parle de ‘Bioshock’

06-07-2010 - 08:39 - Par

BANDEAUBIOSHOCK

Même si Gore Verbinski a abandonné la réalisation de BIOSHOCK, il en est toujours producteur. Alors il donne des nouvelles.


PICGOREVERBINSKIFut un temps, Gore Verbinski avait largué Disney et son PIRATES DES CARAÏBES 4 pour adapter BIOSHOCK, jeu vidéo à la réputation sans faille. Ça n’a pas duré longtemps, car le réalisateur a lâché les manettes peu après pour en rester simple producteur, et avait refourgué le bébé à Juan Carlos Fresnadillo, dont on pense le plus grand bien depuis 28 SEMAINES PLUS TARD.

BIOSHOCK est en passe de devenir une arlésienne digne d’HALO, et le semi-échec que vient de subir PRINCE OF PERSIA, adaptation d’un jeu-vidéo lui aussi, n’incite pas Universal, qui a déjà abandonné le projet une fois, à débloquer de nouveau des fonds pour le film. Cependant BIOSHOCK n’en est pas mort pour autant et c’est ce que révèle Gore Verbinski à IGN : « On essaie vraiment. Le problème avec BIOSHOCK, c’est que c’est un film d’horreur pour adultes, qui doit se tourner sous l’eau. Et il est vraiment très cher. Alors nous travaillons à ce que Juan Carlos abaisse le budget de manière raisonnable sans corrompre le projet. Parce que ce doit être un film hardcore (…) BIOSHOCK est précieux car il a une super histoire. Moi, je n’ai jamais voulu adapter aucun jeu vidéo, mais celui-là est du genre dingue, avec des problématiques oedipiennes. Sa trame est solide et nous voulons absolument en faire un film ».

Pour rappel, « Bioshock » déroule les aventures d’un survivant à un crash aérien en pleine mer, qui découvre la ville sous-marine de Rapture, microcosme glauque et ultra-dangereux.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.