Ridley Scott et DiCaprio : deuxième ?

08-07-2010 - 08:45 - Par

BANDEAUDICAPRIO

Après MENSONGES D’ÉTAT, l’acteur et le réalisateur pourraient se retrouver pour THE WOLF OF WALL STREET. Et si ce titre vous dit quelque chose, c’est tout à fait normal.


PICRIDLEYSCOTTTHE WOLF OF WALL STREET, adaptation du bouquin éponyme de Jordan Belfort, serait-il passé des mains de Martin Scorsese à celles de Ridley Scott ? Apparemment, si l’on en croit le site Deadline.
Scorsese comptait réaliser le roman autobiographique – rapport édifiant des dérives de Wall Street – avec Leonardo DiCaprio, son chouchou, en haut de l’affiche. Mais le duo lui avait préféré SHUTTER ISLAND. Il s’avère que le scénario de THE WOLF OF WALL STREET, écrit par Terry Winter (LES SOPRANO, BOARDWALK EMPIRE) intéresserait aujourd’hui Ridley Scott et que Martin Scorsese n’y verrait aucune objection. Entre la sortie automnale de WALL STREET 2 et le tournage actuel de MARGIN CALL, les vents sont favorables à produire un tel film, portrait sans concession de l’argent-roi.

Cependant, les agendas surbookés de Scott et DiCaprio pourraient ralentir le développement du film, sachant que Ridley se penchera tout bientôt sur la préquelle d’ALIEN et que DiCaprio devrait bientôt entamer le tournage de HOOVER sous la houlette de Clint Eastwood. Dur, dur, d’être des superstars.

PIC-WOLFWALLSTREETPour le pitch officiel du livre, titré « Le Loup de Wall Street », merci à Amazon : « Déjanté, drogué, drôle et … multimillionnaire. Tel est le portrait explosif de Jordan Belfort surnommé le « Loup de Wall Street ». L’auteur mène de main de maître ce récit autobiographique endiablé. En 1987, âgé de vingt ans à peine, il entre au plus bas de l’échelle dans une société d’investissements de New York. Six ans plus tard, Belfort est à la tête de sa propre société boursière, Statton Oakmont. À ce stade, ses activités lui rapportent 1000 dollars par minute. Chaque jour il est à la tête d’un nouveau million. Multimillionnaire, son quotidien ressemble à celui d’un roi et ses excès sont à faire pâlir les plus grandes des rocks stars. Entre cocktails de drogues et prostituées, il ira jusqu’à se crasher en hélicoptère sur sa propre maison familiale. Au sommet de sa fortune, il hasarde des placements douteux en Suisse. Une aventure qui marque le début de sa chute vertigineuse et provoque son arrestation par le FBI. »

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.