X-Men First Class : nouvelles rumeurs de casting

13-07-2010 - 08:55 - Par

FirstClassBandeau

Et si Kevin Bacon campait le grand méchant de la préquelle mutante ? Et si Lucas Till interprétait Havok ? Et si Aaron Johnson n’était finalement pas au générique ? Hein ?

On vous le dit depuis plusieurs semaines : de tous les feuilletons super-héroïques, celui concernant X-MEN FIRST CLASS devrait être celui le plus animé. Histoire de ne pas se faire voler la vedette par le bordel Edward Norton/Marvel, plusieurs rumeurs sont tombées ce week-end autour de la préquelle montée par Fox, Bryan Singer à la production et Matthew Vaughn à la réalisation.

BaconSinistrePremièrement, Deadline susurre que Kevin Bacon serait en négociations pour interpréter le super-vilain du film, cette fameuse « plus grande menace que le monde ait connu » du synopsis officiel, contre lequel lutteront les jeunes Xavier et Magneto et qui accessoirement, les séparera irrémédiablement. Si l’on ne connaît pas encore l’identité du dit vilain qu’incarnerait Bacon si la rumeur se confirme, le bruit court qu’il pourrait s’agir de Mister Sinistre (Mister Sinister en VO), créé dans le comic par Chris Claremont en 1987. Un méchant très méchant, de son vrai nom Nathaniel Essex, transformé génétiquement au milieu du 19eme siècle par Apocalypse, et dont les plans secrets impliqueraient d’implanter son code génétique dans des enfants mutants, afin d’assurer sa survie éternelle. Et ayant amélioré ses pouvoirs en modifiant son ADN en usant de celui d’autres mutants. Super badass, donc. Surtout, Mister Sinistre, humain se changeant en mutant via des modifications génétiques, personnifierait à merveille le conflit éthique qui anime Xavier et Magneto.

TillHavokPar ailleurs, Lucas Till, minet de 20 piges vu entre autres dans HANNAH MONTANA : LE FILM (sans rire), et qui sera prochainement au casting de BATTLE : LOS ANGELES aux côtés d’Aaron Eckhart (c’est mieux et ça tombe bien, son film préféré étant THE DARK KNIGHT), serait en négo pour prendre le rôle de Havok selon Entertainment Weekly. De son vrai nom Alex Summers, il est le frère de Scott Summers plus connu sous le pseudonyme de Cyclope. Deux frangins séparés à la mort de leurs parents. Apparu dans le comic en 1969, Havok vit ses pouvoirs de mutants apparaître après avoir été enlevé par le Monolithe Vivant et possède la capacité de contrôler et absorber l’énergie cosmique. Immunisé contre les rayons de Cyclope, il s’avère être aussi au centre des attentions malveillantes de… Mister Sinistre. Tout cela tombe rudement bien, dites donc.

Dans le même temps, Entertainment Weekly assure que leurs sources leur ont rapporté qu’Aaron Johnson ne jouerait finalement pas Cyclope. Mieux, la Fox et la production lâcherait des noms de personnages fantaisistes, jouant à plein la désinformation. Nicholas Hoult ne camperait pas Beast, Caleb Landry Jones ne serait pas Banshee etc. C’est bien beau, mais quel est l’intérêt de mentir ainsi ? Surprendre les fans de X-Men. Ah d’accord.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.