Une nouvelle série d’Alan Ball pour HBO

13-07-2010 - 10:27 - Par

AlanBallBandeau

La chaîne câblée, visiblement ravie de sa collaboration avec Ball sur SIX FEET UNDER et TRUE BLOOD, lui a commandé un nouveau pilote, inspiré d’un roman noir.

HustonCoverLe projet s’intitule ALL SIGNS OF DEATH et s’inspire d’un roman publié par Charlie Huston en 2009, « The Mystic Arts of Erasing All Signs of Death » (L’art mystique d’effacer tout signe de mort). Déjà commandé, le pilote écrit par Huston lui-même, sera réalisé par Ball au mois d’août à Los Angeles. Le casting a déjà commencé. La production, elle, sera assurée par HBO, Alan Ball et Charlie Huston.

Mais alors, de quoi ça parle au juste, ALL SIGNS OF DEATH ? Selon Amazon, le roman met en scène Webster Fillmore Goodhue, professeur glandeur approchant de la trentaine, et décidant de devenir nettoyeur de scènes de crime pour la police de Los Angeles. C’est sur une de ces scènes de crime que sa vie déraille : alors qu’il nettoie la chambre de motel d’un homme s’étant fait sauter le caisson, il tombe sur la fille de celui-ci, qui lui demande son aide, et va bousculer sa vie. De mystérieux cow-boys commencent à se présenter à sa porte et bientôt, Webster se demande si la scène de crime qu’il vient de nettoyer ne cache pas de sombres secrets impliquant ses collègues.

Alan Ball, qui a découvert le roman de Charlie Huston grâce à la créatrice de « True Blood », Charlaine Harris, et a apporté le projet à HBO, dit qu’il ne souhaite pas se concentrer « sur le mystère criminel, mais sur l’histoire personnelle du héros, et sur son voyage initiatique, la façon dont il se reconnecte à sa vie après avoir connu des drames intimes traumatisants ». Quant à l’ambiance, si le livre d’Huston jouait clairement sur le côté polar, le réalisateur ne désire pas se lancer dans une série reprenant « le côté languide et sur-stylisé du roman noir, mais davantage une atmosphère contemporaine, naturaliste et frénétique ». Pour l’anecdote, c’est en découvrant les romans de Charlie Huston (dont « Le Vampire de New York ») que Ball s’est rendu compte que l’épouse de celui-ci, Virginia Louise Smith, jouait dans… TOWELHEAD, son premier film, malheureusement resté inédit chez nous.

Source : Deadline

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.