Woody Allen engage Elmaleh et Payet

14-07-2010 - 08:37 - Par

ElmalehPayetBandeau

Le cinéaste américain, actuellement en plein tournage de son MIDNIGHT IN PARIS, rajoute deux comiques à son casting. On va bien se marrer.

Si l’information ne nous venait pas du très sérieux Hollywood Reporter, nous ne l’aurions pas forcément crue : Gad Elmaleh et Manu Payet rejoignent Marion Cotillard et Carla Bruni-Sarkozy dans les rangs des « petits français à l’affiche de la prochaine carte postale de Woody Allen ». Pour le moment, leurs rôles n’ont pas encore été communiqués, mais on ne sait pas trop pourquoi, on verrait bien les deux hommes en concierges maboules d’un grand hôtel. Histoire de faire plein de gags rigolos à base de valises, d’accent français sentant bon le patchouli et de croissants au lit.

Plus sérieusement, il s’agit là du deuxième rôle de Gad Elmaleh avec un grand cinéaste américain, puisqu’il a également prêté son corps à la motion capture du TINTIN de Steven Spielberg. Quant à Manu Payet, dont le talent scénique n’a pour le moment pas réellement été mis à contribution au cinéma (COCO, RTT… que du lourd), on aimerait bien qu’il s’agisse là de son premier bon rôle, mais bizarrement, on en doute.

Rappelons que MIDNIGHT IN PARIS conte les aventures parisiennes d’une famille américaine s’installant à Paris pour affaires. Au casting hollywoodien : Owen Wilson, Adrien Brody, Rachel McAdams, Kathy Bates et Michael Sheen. Ah oui, et Elsa Pataky aussi. C’est dire si la casting director de Woody a pété les plombs.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.