Oprah Winfrey : le biopic ?

14-07-2010 - 09:08 - Par

BANDEAUOPRAHWINFREY

La reine des talk-shows américains deviendra probablement l’héroïne d’un film. Et ça risque de ne pas lui plaire.


C’est l’une des femmes les plus puissantes des USA et surtout, elle contrôle son image de manière maladive, craignant les corbeaux qui feraient du fric sur sa réputation : alors le biopic qui arrive, Oprah Winfrey ne va pas aimer.

Le producteur Larry A. Thompson vient d’acheter les droits de la biographie papier de Winfrey, rédigée par Kitty Kelley. Une œuvre polémique qui décrit la présentatrice, égérie des minorités et des opprimés, comme une ancienne droguée et qui déconstruit le mythe qu’Oprah s’est forgé en exagérant la pauvreté de sa jeunesse en milieu rural pour mieux faire reluire son ascension fulgurante. Comprendre que l’œuvre filmique qui en découlera ne sera en aucun cas supervisée par Oprah Winfrey.

Le casting devrait commencer dans les jours à venir, mais n’espérez pas voir ce biopic atteindre les grands écrans français : la petite œuvre controversée de Larry A.
Thompson est destinée à la télévision américaine, sous forme de téléfilm ou de mini-série, dont la diffusion est d’ores et déjà prévue en septembre 2011. Si vous êtes chômeur, vous aurez éventuellement la chance de regarder OPRAH un après-midi sur TF1, juste après LES FEUX DE L’AMOUR.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.