Jack Ryan : la quête du réal’ commence

14-07-2010 - 10:35 - Par

PineRyanBandeau

L’agent de la CIA créé sur papier par Tom Clancy doit faire son retour au cinéma sous les traits de Chris Pine. La recherche du réalisateur viendrait de commencer avec en concurrence Sam Raimi, Timur Bekmambetov, Gore Verbinski et Kevin MacDonald.

Voilà des mois qu’aucune nouvelle n’avait été donnée sur le retour au cinéma de Jack Ryan, héros de Tom Clancy déjà campé par Alec Baldwin (A LA POURSUITE D’OCTOBRE ROUGE), Harrison Ford (JEUX DE GUERRE, DANGER IMMÉDIAT) et Ben Affleck (LA SOMME DE TOUTES LES PEURS). Alors que Chris Pine a été choisi à l’automne dernier pour reprendre le flambeau, peu de détails avaient émergé depuis, hormis un titre de travail, MOSCOW, et un maigre pitch en avril dernier. Selon ce dernier, l’opus s’affiche clairement comme un reboot, puisqu’on devrait y suivre un Jack Ryan, fraîchement relaxé de ses obligations en tant que US Marine. Pas encore agent de la CIA, le héros y sera conseiller financier d’un employeur à Moscou, qui piège Ryan en faisant de lui le suspect numéro un d’un complot terroriste visant à faire s’effondrer l’économie américaine. Carrément.

RealRyan200Aujourd’hui, Production Weekly révèle que la production, à savoir Lorenzo Di Bonaventura (TRANSFORMERS) aurait commencé à rencontrer divers réalisateurs afin de trouver celui qui mettra en scène MOSCOW, dont le tournage pourrait débuter à la fin de l’hiver / début du printemps prochain. Et parmi les noms cités, les habituels Sam Raimi et Timur Bekmambetov, à qui Hollywood semble proposer tout ce qui passe. Plus Gore Verbinski et Kevin MacDonald.

Evidemment, rien ne dit que l’un de ces quatre finira par décrocher le job. Surtout que le premier, déjà attaché à ce reboot voilà plusieurs années, ne sait toujours pas s’il dirigera OZ THE GREAT AND POWERFUL, dont les prises de vues doivent débuter au printemps/été prochain. Que le second reste attaché à plusieurs projets, dont WANTED 2, le remake de sa production russe BLACK LIGHTNING, ou encore 20,000 LIEUX SOUS LES MERS chez Fox. Entre autres. Quant à Gore Verbinski, il vient de signer pour assurer la mise en scène de THE SECRET LIFE OF WALTER MITTY, comme nous vous le disions voilà deux semaines. Reste Kevin MacDonald, en pleine post-production de EAGLE OF THE NINTH, en production d’UN JOUR DANS LA VIE, et en préparation du thriller MURDER MYSTERY. Bref, des gars très occupés.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.