Will Smith en meurtrier originel

17-07-2010 - 10:59 - Par

WillSmithCainBandeau

La star, que l’on n’a pas vue sur un écran depuis SEPT VIES, vient de signer pour être le héros de THE LEGEND OF CAIN, qui relira le mythe du premier assassin de l’humanité.

Imaginez le mythe d’Abel et Caïn, mais avec des vampires. Oui, nous aussi on a du mal à comprendre ce que cela signifie. Il s’agit pourtant du pitch très évasif de THE LEGEND OF CAIN, opus dont Will Smith sera la star, probablement une fois les prises de vue de MEN IN BLACK 3D (prévues pour débuter en août) terminées. Un projet que Smith développe en famille puisqu’il en sera le producteur aux côtés de son épouse Jada Pinkett via leur société Overbrook, tandis que le scénario est dû à Caleeb Pinkett, frère de Jada, et beau-frère de Will.

C.Pinkett / D.Knauf

C.Pinkett / D.Knauf

Mais le népotisme a ses limites puisque Caleeb n’est pas le seul scénariste crédité au générique et la bonne nouvelle se trouve dans le nom de son co-auteur : Dan Knauf. Soit le créateur et cerveau de l’incroyable série LA CARAVANE DE L’ÉTRANGE. Les réécritures, elles, seront assumées par Andrea Berloff (WORLD TRADE CENTER… oups, les bonnes nouvelles ont des limites). Pour le moment, THE LEGEND OF CAIN reste un projet flou puisqu’il ne possède ni réalisateur potentiel, ni studio attaché à la production.

AbelCainDans la Bible, Caïn, fils aîné de Adam et Eve, est considéré comme le premier meurtrier de l’histoire de l’humanité puisqu’il assassine son frère cadet Abel, par pure jalousie, avant d’être banni à l’est d’Eden par Dieu. Une histoire fondatrice (déjà ré-explorée avec brio par John Steinbeck dans son roman « A l’Est d’Eden ») et que THE LEGEND OF CAIN espère revisiter de « façon épique ». Après, ne nous demandez pas comment s’insèrent les vampires dans tout ce bordel. Tout ce que l’on se dit, c’est qu’Hollywood ne sait vraiment plus quoi faire pour surfer sur la vague TWILIGHT. Pas sûr que les ligues chrétiennes américaines apprécient la chose…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.