‘Norwegian Wood’ : premier teaser

19-07-2010 - 08:00 - Par

NorwegianWoodTeaserBandeau

Le cinquième film du cinéaste franco-vietnamien Tran Anh Hung, adapté du roman de Haruki Murakami, dévoile enfin ses premières images.

NorwegianWood200Toru Watanabe (campé par Kenichi Matsuyama), en écoutant la chanson « Norwegian Wood » des Beatles, se souvient de sa jeunesse, dans le Japon de la fin des années 60. A la mort de son ami Kizuki (Kengo Kora), il se rapproche de la petite amie de ce dernier Naoko (Rinko Kikuchi), introvertie et dévastée. Après avoir passé une nuit d’amour avec la jeune femme, celle-ci le quitte et disparaît. C’est alors que Toru rencontre Midori (Kiko Mizuhara), qui s’avère être tout le contraire de son premier amour : extravertie, ouverte, confiante.

Tel est le pitch du roman « Norwegian Wood » de Haruki Murakami, publié en 1987, et qui dès sa sortie au Japon, fit de son auteur une star, avec la bagatelle de 4 millions d’exemplaires vendus. Un roman, qui, comme nous vous l’avions dit voilà quelques mois, explore autant l’éveil à la sexualité, que le contexte socio-politique du Japon de 1969, et ses révoltes étudiantes.

Hung200C’est avec ce sujet prometteur qu’a choisi de revenir Tran Anh Hung, auteur des excellents CYCLO, A LA VERTICALE DE L’ÉTÉ et L’ODEUR DE LA PAPAYE VERTE. Prévu en salles en décembre au Japon, NORWEGIAN WOOD n’a toujours pas de distributeur par chez nous. On espère en tout cas que le film aura plus de chance que le précédent de Tran Anh Hung, I COME WITH THE RAIN, polar tourné en Asie et inédit dans nos contrées.

Le teaser ci-dessous, d’une durée de 30 secondes, ne nous en montre évidemment pas énormément, mais il a le mérite d’utiliser en illustration la célébrissime chanson des Beatles. Car oui, Tran Anh Hung a obtenu les droits du morceau pour le film, chose que le groupe et ses ayant droits n’acceptent que rarement. Rappelons que la bande originale de NORWEGIAN WOOD devrait être assurée par Jonny Greenwood, guitariste de Radiohead.

Merci à Rope Of Silicon

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.