Sam Raimi retourne au western

20-07-2010 - 13:34 - Par

RaimiEarpBandeau

Quinze ans après le foldingue (et en demi-teinte) MORT OU VIF, le père d’EVIL DEAD pourrait adapter une version futuriste et dystopique du destin de Wyatt Earp.

RaimiEarp200De LA POURSUITE INFERNALE à RÈGLEMENTS DE COMPTES À OK CORRAL jusqu’à TOMBSTONE, en passant par le WYATT EARP avec Kevin Costner, le destin du marshall Wyatt Earp, justicier ayant mis une sacrée correction aux malfrats de l’Ouest aux côtés de ses deux frères et du tubard Doc Holliday, n’en finit pas d’inspirer Hollywood. Mais aujourd’hui, ce n’est pas pour un western en stetson et santiags, mais pour une version modernisée adaptée du roman graphique (en trois parties) à paraître, « Earp : Saints for Sinners », publié par Radical Comics et créé par Matt Cirulnick et David Manpearl.

EARP sera produit par Dreamworks, et le scénario sera assuré par Cirulnick lui-même. Selon Heat Vision, Sam Raimi serait déjà attaché au projet, rajoutant ainsi un peu plus de poids à sa besace déjà bien remplie de longs-métrages à livrer. Bien qu’il n’ait apparemment toujours rien fermement signé, Raimi est censé ainsi se pencher sur OZ THE GREAT AND POWERFUL, préquelle du MAGICIEN D’OZ, puis sur WORLD OF WARCRAFT, portage à l’écran du célèbre jeu vidéo massivement multijoueur.

Earp200Selon le pitch officiel fourni par Radical, « Earp : Saints for Sinners » se déroule dans le futur, à une époque où « l’économie américaine s’est effondrée, rappelant la situation de la Grande Dépression post-krach de 1929. Des bandits mettent à sac le pays, et les forces de l’ordre sont aussi corrompues que les criminels qu’elles se sont jurées d’arrêter. Mais un seul homme de loi reste droit dans ses bottes et sert de guide moral à la population : Wyatt Earp, qui a mis sous les verrous plus de fugitifs que quiconque dans l’Histoire. Mais après une mission qui a coûté la vie à un de ses frères, Earp décide de se poser dans la dernière ville prospère : Las Vegas. Bientôt, son passé le rattrape et Earp devra faire justice à nouveau ». Pour le moment, aucun planning de production n’a été précisé pour la version cinématographique.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.