Le grand retour de ‘Pierre Pierre’

20-07-2010 - 14:03 - Par

JimCarreyPierreBandeau

On ne se souvenait plus de ce projet dont Jim Carrey devait être la star et annoncé voilà deux ans. Bonne nouvelle, il est aujourd’hui relancé.

LarryCharles200

L.Charles

Deadline révèle en effet que Larry Charles, réalisateur de BORAT et BRÜNO (accessoirement ex-scénariste de SEINFELD et ENTOURAGE, entre autres), vient de signer pour tenir la mise en scène de PIERRE PIERRE, Jim Carrey restant toujours attaché pour en tenir la vedette. Le sujet ? Un Français maboule (Jim Carrey) doit transporter un tableau de grande valeur de Paris à Londres, et va semer sur son chemin le chaos. Rien de bien original sur le papier, mais voir Jim Carrey faire le couillon, surtout dans un rôle de Mr Bean français, nous suffira toujours à sombrer dans l’enthousiasme le plus débile et injustifié.

Tâchons toutefois de ne pas trop nous emballer, car même si la signature d’un réal’ est une bonne nouvelle pour PIERRE PIERRE, le projet n’a toujours pas de maison chez aucune major ou studio indépendant. Et ce sera la difficile mission des producteurs, Escape Artists (PRÉDICTIONS, SEPT VIES), étant donné le peu de succès des derniers films de Carrey, et ce même si le budget est pensé pour ne pas excéder 20 millions de dollars. L’acteur devrait en effet être rémunéré, comme ce fut le cas pour YES MAN, sur les seuls bénéfices.

Pourtant, tout était bien parti pour PIERRE PIERRE. Le scénario, écrit par Edwin Cannistraci et Frederick Seton, échoua en effet sur la Black List (les meilleurs scénarios n’ayant pas encore été produits) en 2007. Puis fut acheté un million de dollars sonnants et trébuchants par Fox Atomic (filiale indé de Fox vouée aux films de genre et aux comédies créée en 2006). Jason Reitman avait même été engagé pour réaliser la comédie. Puis, patatras, tout ce joli édifice s’était effondré : Reitman s’est retiré du projet puis Fox Atomic ferma ses portes en 2009. Mais de toute cette débâcle, Escape pourrait désormais tirer sa sortie de secours : les anciens patrons de Fox Atomic, qui s’étaient battus comme des chiens pour le script de PIERRE PIERRE, Debbie Liebling et Peter Rice, sont aujourd’hui des exécutifs haut placés respectivement chez Universal et Fox… Un scénario de la Black List, Jim Carrey à un cachet approchant de zéro, Larry Charles : franchement, qui n’en voudrait pas ?

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.