‘Battle : Los Angeles’ : images

23-07-2010 - 09:25 - Par

BattleLABandeau2

En décembre dernier, nous vous révélions les photos de tournage de cet opus d’invasion alien. Au Comic Con, images et infos alléchantes sont tombées. Faisons le point.

Des extraterrestres débarquent en Californie. Un bataillon de Marines devient la dernière ligne de défense de la population. Tel est le pitch simplissime mais prometteur de BATTLE : LOS ANGELES, réalisé par Jonathan Liebesman (MASSACRE A LA TRONCONNEUSE : LE COMMENCEMENT) et écrit par Scott Silver (8 MILE) et Christopher Bertolini (LE DÉSHONNEUR D’ELISABETH CAMPBELL). Un film, qui depuis qu’il est en production, est décrit comme un mix entre INDEPENDENCE DAY et LA CHUTE DU FAUCON NOIR, soit un beau bordel guerrier sur fond d’invasion alien.

Prometteur ? Oui, sur le papier, d’autant que BATTLE : LOS ANGELES n’est ni une adaptation, ni un remake. Un film original ? On prend ! Les infos données au panel du Comic Con par Liebesman, les acteurs Aaron Eckhart et Michelle Rodriguez, et le producteur Neal Moritz (FAST AN FURIOUS,  I AM LEGEND), ont encore un peu plus enfoncé le clou. Moritz assure ainsi que le scénario met en place une mythologie faisant référence à la réalité, dans laquelle les observations d’OVNI se voient ici expliquées à la lumière de l’invasion présentée dans le film.

Quant aux aliens, ce ne seront pas des créatures à la ALIEN ou DISTRICT 9, mais des personnages « indescriptibles » car fondamentalement « étrangers » à tout look humanoïde, bien qu’ils portent des armures bio-mécaniques. Un accoutrement, qui, selon les spectateurs du Comic Con, les font ressembler à de « petits Transformers ». Mais selon Moritz et Liebesman, l’intérêt du film sera de montrer une invasion alien du point de vue d’un petit de groupe d’humains engagés dans une bataille urbaine. Ce qui, selon Michelle Rodriguez rapproche le film des jeux vidéo CALL OF DUTY ou HALO. Aaron Eckhart, lui, a révélé que pour se préparer, Liebesman lui a montré des vidéos de soldats américains postés en Irak…

Ci-dessous, voici les trois images révélées par Sony, qui a également lancé un site viral, Report Threats. Date de sortie en France prévue le 6 avril 2011.

Merci à Rope of Silicon et Collider

BattleLA-Helico-600

BattleLA-Rodriguez-600

BattleLA-Eckhart-600

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.