Common chez AMC, dans ‘Hell On Wheels’

27-07-2010 - 16:09 - Par

BANDEAUCOMMON

Cantonné aux seconds rôles peu reluisants au cinéma, le rappeur/acteur Common intègre la nouvelle série AMC.

PICCOMMONAprès être apparu dans WANTED, TERMINATOR RENAISSANCE et AMERICAN GANGSTER, dans des seconds rôles évidemment, Common se fraye un chemin par la petite porte d’Hollywood : la télé. Et plus particulièrement, la nouvelle série d’AMC, HELL ON WHEELS.

La chaîne américaine qui monte, déjà détentrice de MAD MEN et BREAKING BAD, lancera le tournage de HELL ON WHEELS en août à Alberta et l’on vient d’apprendre que le rappeur/acteur (plutôt bon comédien, d’ailleurs) vient d’en chopper l’un des rôles principaux. La news venant du site Deadline, on peut la considérer comme très fiable.

Dans cette série western, mêlant vengeance, construction du Transcontinental Railroad et industrialisation post-guerre de Sécession (vers 1865 environ donc), Common incarnera Elam, « un esclave libre depuis peu qui part à l’Ouest pour trouver du travail sur le chantier du Transcontinental et, parallèlement, une place dans ce monde. Métis, il n’a l’impression d’appartenir ni aux blancs ni aux noirs ».

Joel Stilerman, responsable d’AMC, ne tarit pas d’éloges sur sa nouvelle star, la première à être fraîchement recrutée : « Common apporte une intensité et une palette importante à un rôle complexe. Ce rôle demandait quelqu’un qui pouvait transcender les stéréotypes de l’époque et créer un personnage de manière unique et originale. C’est ce que Common fait ».

Pour information, cette nouvelle série a été créée par les frères Joe et Tony Gayton, scénaristes du nouveau film de The Rock, FASTER. David Von Ancken, lui, réalisera le pilote. Et si son nom vous est étranger, vous l’avez vu au générique de bon nombre d’épisodes de TV show, de THE SHIELD à CALIFORNICATION en passant par HEROES et OZ.
AMC et Endemol US coproduisent HELL ON WHEELS.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.