Une nouvelle websérie ‘Battlestar Galactica’

28-07-2010 - 10:20 - Par

BSGwebserieBandeau

L’une des meilleures séries de SF de ces trente dernières années n’en finit pas de faire des émules. Après la préquelle CAPRICA, SyFy chercherait à ressusciter Bill Adama sur le web.

La chaîne SyFy, qui ne semble toujours pas avoir fait le deuil de BATTLESTAR GALACTICA, arrêtée en mars 2009 après quatre saisons, espère faire revivre la légende dans BLOOD AND CHROME, une web série de dix épisodes de dix minutes chacun. Le thème ? Les exploits de William Adama durant la première guerre contre les Cylons. Le Chicago Tribune, qui révèle l’information, a pu interviewer Michael Taylor, producteur exécutif de BSG et CAPRICA (spin-off préquelle actuellement en cours de diffusion), qui s’occupera du scénario.

Selon Taylor, « BLOOD AND CHROME contera l’apprentissage de la guerre par un jeune soldat et montrera le décalage entre la réalité du conflit et la façon dont il est dépeint dans les média ». Une sorte de MÉMOIRES DE NOS PÈRES dans l’espace, en somme. Taylor, qui conte bien faire là des commentaires acerbes « sur la guerre en Afghanistan et en Irak » et créer une série réelle rappelant le ton de DÉMINEURS (rien que ça) confie également que le feu vert a été donné par SyFy et sa maison mère, Universal. La production usera de technologies de pointe (fonds verts et décors virtuels), « à la AVATAR ». En effet, Taylor révèle qu’avant la fin de BATTLESTAR GALACTICA, tous les décors de la série avaient été scannés, afin de permettre ce genre d’initiatives… Si BLOOD AND CHROME est un succès, une suite pourrait être envisagée.

Rappelons que nous avons déjà vu le jeune William Adama (campé par Edward James Olmos dans sa version « âgée ») au combat dans les flashbacks du téléfilm RAZOR, qui, coupés au montage, avaient eux aussi échoué sur le net en tant que websérie. Pour le moment, aucune date de diffusion de BLOOD AND CHROME n’a été donnée.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.