Vivement la ‘Retreat’, pour Cillian Murphy

28-07-2010 - 16:02 - Par

BANDEAUCILLIANMURPHY

On ne tarit jamais d’éloges en ce qui concerne Cillian Murphy et son travail. Alors son nouveau projet, THE RETREAT, nous donne une bonne occasion d’en remettre une couche.


28 JOURS PLUS TARD, BATMAN BEGINS, SUNSHINE, INCEPTION : 4 très bonnes raisons d’aimer Cillian Murphy, excellent acteur au nez fin quand il s’agit de flairer les bons projets. Remarquez qu’on omet volontairement de parler du RED EYE de Wes Craven.

PICTHERETREAT8 ans après 28 JOURS PLUS TARD (calculez), l’acteur irlandais renoue avec les films de virus, un genre à part entière s’il en est. Deadline vient de confirmer qu’il est attaché au rôle principal de THE RETREAT, qui devrait se tourner dès septembre au Pays de Galles. Il joue face à Thandie Newton, qui incarnera sa femme.

Pour le pitch : un couple loue une maison sur une petite île pour tenter de réparer leur mariage chancelant. Un matin, ils tombent sur un soldat, vêtu d’un uniforme hermétique, sur la plage : celui-ci leur raconte que tous les habitants sur le continent sont morts, tués par un virus présent dans l’air…

Présenté comme un mélange de CALME BLANC (Philip Noyce) et LE COUTEAU DANS L’EAU de Roman Polanski, le film est réalisé par le monteur d’ALIEN VS PREDATOR, Carl Tibbetts, et est produit par David Frost, le grand journaliste britannique célèbre pour ses interviews politiques (FROST/NIXON, ça vous parle ?).
En matière de qualité, on ne saurait se prononcer sur le résultat…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.