Paul Giamatti est Khrouchtchev

29-07-2010 - 09:20 - Par

GiamattiBandeau

Le couple formé par le comédien de SIDEWAYS et la chaîne câblée HBO sur la mini-série JOHN ADAMS se reforme pour un téléfilm sur le leader soviétique.

Khrouchtchev200Tom Hanks a de la suite dans les idées. Après avoir produit avec son comparse Steven Spielberg deux mini-séries historiques pour HBO, FRÈRES D’ARMES et THE PACIFIC, retourne à nouveau dans le passé avec la chaîne pour K BLOWS TOP, consacré au chef d’Etat soviétique Nikita Khrouchtchev, qui sera campé par Paul Giamatti.

K BLOWS TOP ne sera toutefois pas un biopic de Khrouchtchev puisque le téléfilm s’intéressera à seulement deux petites semaines de sa vie, qui le menèrent, en septembre 1959, à se rendre aux Etats-Unis pour une visite officielle alors que la Guerre Froide faisait rage… Une visite qui fut l’idée du président américain d’alors, Eisenhower, qui cherchait à atténuer les tensions entre les deux super-puissances et régler la situation de Berlin. Lors de son voyage, la légende rapporte que Khrouchtchev fit un scandale quand on lui apprit qu’il ne pouvait se rendre, pour raisons de sécurité à… Disneyland. Pas mal pour un leader communiste.

KBlowsTop200Le scénario sera écrit par Paul Bernbaum (HOLLYWOODLAND), sur la base du livre « K Blows Top : A cold war comic interlude starring Nikita Khrushchev, America’s most unlikely tourist » publié par Peter Carlson en 2009, qui chronique cet événement avec toute l’ironie et l’absurdité qui ont apparemment soufflé sur les 13 jours de visite de la famille Khrouchtchev aux Etats-Unis. Un projet très alléchant, donc.

Source : Variety

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.