Nicolas Cage abandonne Trespass (Update)

04-08-2010 - 07:58 - Par

BANDEAUCAGETRESPASS

Deux semaines avant le tournage, Nicolas Cage a planté Joel Schumacher, Nicole Kidman et un contrat lucratif.


Mise à jour : il est de retour ! Après avoir fait flipper l’équipe du film de Joel Schumacher, TRESPASS, pendant environ 48 heures, Nicolas Cage aurait décidé de réintégrer la distribution, selon Deadline. Il reprendrait même le rôle pour lequel il avait été initialement casté : celui du mari de Nicole Kidman.
Sa décision aurait été motivée par la volonté de garder d’excellentes relations avec le producteur du film, Avi Lerner, pour qui il a déjà tourné DRIVE ANGRY et BAD LIEUTENANT et Schumacher, bien sûr, son ami depuis 8MM.
Cependant, la production a pris du retard : le premier clap retentira le 30 août au lieu du 16.

On lui avait proposé 7 millions de dollars pour jouer dans TRESPASS, thriller made in Joel Schumacher (… !) déroulant la prise en otage d’un couple par une bande de salopards, rapt qui part en vrille après une série de trahisons.

Au départ, Nicolas Cage devait incarner l’époux de Nicole Kidman, puis avait changé d’avis pour prendre le rôle du leader des kidnappeurs.
Aujourd’hui, ses tergiversations ont atteint un point de non-retour : il est parti. Selon Deadline, l’acteur, qui doit toujours plus de 10 millions de dollars au fisc américain, a littéralement bouclé ses valises pour des vacances aux Bahamas. Certes, le repos est mérité : Cage vient de passer des semaines en promo pour L’APPRENTI SORCIER et prépare déjà GHOSTRIDER 2, mais la démission est brutale pour l’équipe du film car le tournage aurait dû débuter dans deux semaines à peine en Louisiane.

Apparemment, les producteurs de Millenium Films auraient décidé de le remplacer au pied levé même si caster un rôle si important au dernier moment est une tâche ardue. Surtout qu’il faut trouver un acteur de la trempe de Cage, qui bénéficierait de la même popularité médiatique (le film de Schumacher, doté d’un budget de 35 milions de dollars, pourrait ne plus autant séduire les distributeurs sans la star). De plus, leur troisième tête d’affiche, Liev Shreiber, à qui ils ont demandé de camper le mari de Nicole Kidman dans le film, n’a toujours pas donné sa réponse.

Il y a donc un risque que le projet soit purement et simplement annulé.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.