GI Joe 2 : Stephen Sommers rempile

04-08-2010 - 08:33 - Par

BANDEAUGIJOE2

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent en ce mois d’août… Hier, Justin Bieber avait son biopic. Aujourd’hui, Stephen Sommers prend la tête de la suite de GI JOE…


PICSTEPHENSOMMERSOn ne sait pas si vous avez jeté un œil à GI JOE, mais à quelques scènes près, c’est tout de même l’un des pires blockbusters de 2009. Non seulement le budget était sûrement en deçà des ambitions et des moyens nécessaires à une telle adaptation, mais niveau mise-en-scène et direction artistique, le film était passé à deux doigts de la catastrophe.

C’est facile de blâmer Stephen Sommers, son réalisateur, pour cet échec artistique, mais même s’il n’est pas le seul responsable, il est l’un d’eux.

Dommage, Paramount l’a engagé de nouveau pour la suite. Ce qui est étrange lorsqu’on sait que les rumeurs les plus insistantes disaient qu’en postproduction de GI JOE, la major et le réalisateur multipliaient les querelles, et l’on disait même que Sommers avait été évincé du montage au final. La nouvelle de son retour est le plus clair des démentis.

Pour rappel, ce sont les deux scénaristes du fabuleux ZOMBIELAND, Rhett Reese et Paul Wernick, qui ont été engagés pour en écrire le scénario.

Nous avons aujourd’hui une petite pensée pour Channing Tatum, qui a probablement signé pour plusieurs films et devra honorer GI JOE 2 de sa présence. Quant à l’éminent Joseph Gordon Levitt, qui incarnait Cobra, il avait la chance d’être masqué : il pourrait donc négocier de se faire remplacer sans trop de problème.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.