Lisez le début de ‘Oblivion’ (actualisé)

04-08-2010 - 09:45 - Par

OblivionBandeau3

Si le roman graphique créé par le réal de TRON L’HÉRITAGE vous intrigue, bonne nouvelle : le premier chapitre peut-être lu gratuitement et légalement sur le net.

MISE A JOUR : Disney a bel et bien acquis les droits du roman graphique de Joseph Kosinski, au nez et à la barbe des autres studios intéressés, selon Heat Vision et Deadline. Reste désormais à savoir quand le réalisateur s’attellera au projet, sachant qu’il doit également s’occuper de la suite de TRON L’HÉRITAGE, du remake du TROU NOIR et d’ARCHANGELS.

OblivionCover600La semaine passée, nous vous parlions de OBLIVION, énorme projet de SF de Joseph Kosinski, dont on attend avec impatience TRON L’HÉRITAGE. Un film qu’il développe depuis cinq ans, au point de finir par en faire un roman graphique, dont la publication est prévue en novembre prochain. Grâce au site Ain’t It Cool, nous avons désormais la possibilité d’en lire le premier chapitre, en cliquant sur ce lien.

Dans le même temps, on apprenait la semaine passée que Kosinski faisait le tour des studios pour trouver des financements permettant de porter OBLIVION à l’écran, en commençant par Disney, producteur de TRON. Deadline révélait hier que le studio de Mickey avait posé une option, avec obligation de se décider dans les douze heures. Sachant que Paramount, Fox et Universal se sont également dits intéressés, on imagine qu’une annonce officielle ne devrait pas tarder à émerger, venant d’une major ou d’une autre.

Pour rappel, voici le pitch du roman graphique : En 2045, la Terre est devenue méconnaissable, dévastée par un mystérieux cube alien géant logé en orbite de notre planète. Les cités humaines flottent désormais au-dessus des nuages, et des éboueurs collectent illégalement des vestiges des civilisations humaines passées. L’un d’eux, ancien soldat, découvre un jour un vaisseau spatial enterré, ainsi qu’une jeune femme à son bord. Lorsqu’elle se réveille, elle assure le connaître…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.