Rumeur du jour : Tarantino attaché à ‘The Shadow’

04-08-2010 - 20:00 - Par

TarantinoShadowBandeau

Le réalisateur à la langue bien pendue et à la liste d’arlésiennes longue comme un bras serait désormais le favori pour ressusciter THE SHADOW sur grand écran.

Shadow200QTEn janvier dernier, la rumeur courait que Sam Raimi, fraichement viré de SPIDER-MAN, allait tourner la page en se tournant vers un autre super-héros, THE SHADOW, projet dont il devait jusqu’alors n’assurer que la production. Puis, en mars, changement de programme, puisque THE SHADOW, développé par Raimi chez Sony, passait chez Fox, avec David Slade comme potentiel réalisateur. Une info démentie ensuite en juin par Slade lui-même sur le site Collider. Eh bien aujourd’hui, nouveau rebondissement, que l’on prendra avec des pincettes. Le site Pajiba, citant son scooper star The Hollywood Cog, assure que Quentin Tarantino serait attaché au projet, pour réaliser et co-écrire le film. Ou plus précisément réécrire le script de Siavash Farahani, à la réputation très flatteuse, rappelant, selon ceux l’ayant lu, BATMAN BEGINS pour sa noirceur.

Forcément, étant donné l’amour de Tarantino pour les matériaux old school, le voir s’atteler à THE SHADOW ne serait pas si étonnant. D’autant qu’après la version de 1994 avec Alec Baldwin, le héros de serial créé dans les années 1930 par Walter B. Gibson aurait bien besoin d’un relooking à la sauce cool. Mais honnêtement, après quinze ans à nous abreuver de potentiels projets rêvés, QT a fini par nous épuiser. Version cinéaste du gamin criant au loup, le père de PULP FICTION aimerait faire : un film de kung fu mal doublé, une préquelle à INGLOURIOUS BASTERDS, un KILL BILL 3, un western spaghetti sur fond d’esclavagisme dans le bayou, un opus médiéval avec Helen Mirren, un film de tueuse à gages avec Lady Gaga (ce mec est fou), une adaptation des bouquins d’espionnage de Len Deighton… on pourrait continuer comme ça jusqu’à la St Glinglin. De plus, Tarantino n’a pour le moment jamais bossé directement pour une major, même si son INGLOURIOUS BASTERDS avait bénéficié d’un co-financement par Universal. De là à s’acoquiner avec la Fox…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.