MI4 : Tom Cruise au minimum syndical ?

06-08-2010 - 08:42 - Par

CruiseMI4CachetBandeau

Parce que son pourtant très poilant NIGHT AND DAY s’est gaufré au box office, la star a dû considérablement baisser son cachet pour MISSION IMPOSSIBLE 4.

Cruise200MI4Il fut un temps où Tom Cruise pouvait réclamer des cachets indécents, plus un pourcentage substantiel sur les recettes des films dont il était la star. Ce temps est désormais révolu. En effet, Vulture révélait cette nuit que Tom Cruise serait payé le minimum syndical tel que défini par la Screen Actors Guild (soit ce que sa fille Suri doit avoir en argent de poche quotidien). Avant que les représentants de l’acteur ne se permettent de corriger dans la foulée : pas de minimum syndical, mais un cachet considérablement réduit par rapport à l’accoutumée. Le pourcentage sur les recettes, lui, n’est pas remis en question. Faudrait pas non plus pousser Ron Hubbard dans les orties célestes.

Mais si la réduction du cachet de Cruise ne suffit pas à nous convaincre du peu de confiance de Paramount en l’aura actuelle de l’acteur, une autre information vient quelque peu enfoncer le clou. En effet, selon Vulture, Paramount aurait décidé de ne pas mettre la main à la poche et aurait préféré faire appel, pour débourser presque la moitié des 135 millions de budget au jeune millionnaire David Ellison, fils du milliardaire Larry Ellison (patron de la société Oracle, éditant des logiciels).

Ellison200David Ellison, à peine âgé de 27 ans, s’est un jour réveillé en se disant qu’il ferait bien une carrière dans le cinéma. Producteur entre autres du TRUE GRIT des frères Coen, et acteur raté, il avait récemment tenté d’embaucher Taylor Lautner pour une autre de ses productions, NORTHERN LIGHTS, avant que la jeune star ne décide de tourner les talons. La raison ? Ellison souhaitait partager l’affiche du film avec Lautner… En fera-t-il de même avec Cruise et MISSION IMPOSSIBLE 4 ? Sachant que la rumeur court que Paramount souhaiterait donner à Ethan Hunt un acolyte dans le film…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.