La Nemesis de Tony Scott

08-08-2010 - 10:55 - Par

ScottNemesisBandeau

Le frangin de Ridley, qui accumule les projets, en met un de plus sur sa liste : une adaptation du comic « Nemesis » créé par Mark Millar.

MarkMillar200Quand Mark Millar annonçait à l’automne dernier la création d’un nouveau comic, « Nemesis », dont la publication a finalement débuté en mars dernier, il assurait que son idée pourrait faire un bon film. Il semble que le mythomane préféré des geeks avait raison puisque Deadline révèle que la Fox en a acheté les droits, tandis que Bleeding Cool assure que le studio en produira la version cinéma aux côtés de la société des frères Scott, Scott Free. Tony Scott serait déjà attaché pour le réaliser. En revanche, ne nous excitons pas trop puisque NEMESIS n’est pas près d’atteindre les écrans. Le studio doit encore embaucher un scénariste avant que la production ne puisse avancer.

D’autant que Tony Scott, qui n’est évidemment pas encore signé mais juste pressenti, possède un agenda de ministre. Outre POTSDAMER PLATZ, qu’il doit mettre en scène au début de l’année prochaine, il négocierait actuellement pour diriger L’INFILTRÉ (THE ASSOCIATE en VO), adaptation d’un roman de John Grisham dont Shia LaBeouf pourrait être la star. Scott a également HELL’S ANGELS, dans les tuyaux. Un drame produit par Fox 2000 s’intéressant à un jeune flic infiltrant le célèbre gang de motards, pour lequel Mickey Rourke et Shia LaBeouf (encore) seraient en discussion, le premier dans le rôle de Sonny Barger (le grand patron des Angels) et le second dans celui du flic. Sans compter les rumeurs qui l’annoncent sur WOLVERINE 2 ou HANNIBAL.

NemesisCover200« Nemesis », lui, est un comic hautement conceptuel, que Mark Millar décrit ainsi : « Et si Bruce Wayne était devenu un méchant plutôt que Batman ? » La BD met en effet en scène Matt Anderson, un milliardaire génial et anarchiste souhaitant venger la mort de ses parents, anciens super-vilains tués par Blake Morrow, chef de la police de Washington. Après avoir parcouru le monde et martyrisé un flic par an, il décide de s’attaquer à Morrow… « Nemesis, c’est Batman contre le commissaire Gordon » déclare Millar.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.