Incendies en Russie : le tournage de ‘Darkest Hour’ interrompu

09-08-2010 - 08:30 - Par

MoscouDarkestHBandeau

Emile Hirsch et Olivia Thirlby, qui assuraient depuis quelques semaines les prises de vues de la prochaine production de Timur Bekmambetov sont au chômage technique.

Des feux de forêt ravagent la Russie, les pires de l’histoire du pays, qui ont entraîné la mort de plus de cinquante personnes. Autre dommage, moins grave celui-là : l’arrêt provisoire du tournage de THE DARKEST HOUR, film hollywoodien produit par Summit Entertainment et New Regency, sous la houlette de Timur Bekmambetov. Le Hollywood Reporter, qui nous rapporte l’information, révèle qu’une pause d’au moins deux semaines doit avoir lieu en raison de l’épaisse couche de fumée qui recouvre Moscou depuis plusieurs jours, et qui a fait grimper la température dans la capitale russe.

L’équipe du film a été prévenue jeudi soir que les prises de vues, se déroulant en extérieur, ne pouvaient tout simplement plus être assurées. « Sur toute production, la santé et la sécurité des acteurs et de l’équipe restent une priorité » a déclaré Summit Entertainement. « Les potentielles conséquences sur la santé » du nuage de fumée « et l’étendue des incendies nous obligent à arrêter la production pour deux semaines, et d’attendre que la situation se stabilise dans la région ». THE DARKEST HOUR n’est toutefois pas en danger, la production ayant assuré que les prises de vues seraient terminées en temps et en heure.

HirschThirlbyTHE DARKEST HOUR, produit par le réal russe Timur Bekmambetov (WANTED), met en scène Emile Hirsch (SPEED RACER, INTO THE WILD) et Olivia Thirlby (JUNO, SI J’ÉTAIS TOI), et conte comment des jeunes gens tentent de survivre en Russie, à une invasion extraterrestre. Ironie de l’histoire, le réalisateur du film, Chris Gorak, s’était fait connaître avec ETAT D’URGENCE, dans lequel le héros devait survivre à… des cendres toxiques.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.