Posters : Tom Whalen retombe dans les 80’s

09-08-2010 - 20:53 - Par

Whalen-3GExpo-Bandeau

L’illustrateur, pote de Laz Marquez, prépare une expo sur les films de notre enfance et nous fait grâce de deux créations à tomber.

En mai dernier, nous vous faisions part du travail de l’illustrateur Tom Whalen autour des super-héros Marvel et DC ou de Transformers. Aujourd’hui, grâce à Laz Marquez, nous avons découvert deux nouvelles de ses créations, autour de deux films cultes (le mot est faible) de notre enfance : THE GOONIES et GREMLINS. Pour le premier, il revisite le meilleur personnage du film, Data, et ses mirifiques inventions. Tandis que pour le second, il donne au chef d’œuvre de Joe Dante un look japonisant du meilleur effet.

Ces deux affiches, qui devraient bientôt être complétées par une troisième (on vous tiendra au courant), font partie d’un projet auquel participe Whalen, et organisé par Gallery 1988 : une exposition intitulée 3G devant se dérouler le 3 septembre prochain à Los Angeles. Le thème ? GHOSTBUSTERS, THE GOONIES et GREMLINS. D’où les 3G. Ça tombe bien.

Et comme Tom Whalen n’est pas le seul sur le coup, et sera accompagné de tous ses amis du collectif d’artistes The Autumn Society, voici sous les posters du premier, d’autres œuvres créées pour l’exposition. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le blog de The Autumn Society ou sur les sites de chacun des artistes.

POSTERS DE TOM WHALEN :

Goonies-Whalen-400

Gremlins-Whalen-350

PEINTURES SUR BOIS DE ALEX LEIGHTON :

Ghostbusters-Leighton-600

Goonies-Leighton-600

CRÉATIONS DE SCOTT DERBY :

Geemlins-Derby-350

Ghostbusters-Derby-350

CRÉATIONS DE MIRANDA WEBBER :

Ghostbusters-Webber-600

Goonies-Webber-600

Gremlins-Webber-600

CRÉATIONS DE KIM HERBST :

Ghostbusters-Herbst-600

Gremlins-Herbst-600

CRÉATIONS DE PAT KINSELLA :

Ghostbusters-Kinsella-600

Goonies-Kinsella-450

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.