Gerard Butler promeut le foot à Hollywood

11-08-2010 - 08:50 - Par

ButlerSlideBandeau

Le comédien écossais, qui devait produire un opus sur le baseball, se dit que le foot, c’est quand même mieux.

G.Muccino

G.Muccino

A l’origine, il y avait CONFESSIONS OF A LITTLE LEAGUE COACH, opus censé être produit par Gerard Butler pour Sony, et que Gabriele Muccino entendait réaliser, si son agenda le lui permettait. Une comédie familiale dans lequel un père de famille décide d’entraîner l’équipe de baseball de son fiston, histoire de se rapprocher de lui après l’avoir quelque peu délaissé.

Exit le baseball. Gerard Butler, écossais pur jus, supporter des Celtic de Glasgow (le fou), se dit qu’il n’y comprend rien à ce sport américain et qu’il serait peut-être temps qu’Hollywood se tourne vers le foot. Après tout, les audiences de la dernière Coupe du Monde ont été dantesques Outre-Atlantique, signe de l’intérêt du grand public. CONFESSIONS OF A LITTLE LEAGUE COACH se voit donc changé en SLIDE, avec peu ou prou le même scénario, mais pas le même sport. En revanche, Butler passe de producteur à producteur ET acteur principal. Car oui, le foot, ça le botte vraiment Gégé.

Muccino serait toujours intéressé, mais son agenda toujours encombré. L’implication de Sony reste également un mystère mais Butler, via sa société Evil Twins, pourrait décider de financer le projet en indépendant si le studio lui fait défaut. Le planning de production n’a pas encore été précisé. Même si l’on n’a pas grand espoir qu’Hollywood fournisse enfin un film sur le foot digne de ce nom, espérons juste que ça aura plus de gueule que GOAL. Parce que depuis COUP DE TÊTE et le nanar sympatoche A NOUS LA VICTOIRE, les hooligans cinéphiles que nous sommes n’ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent.

Source : Los Angeles Times

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.