Vidéo : ‘Terriers’, nouvelle série de Shawn Ryan

14-08-2010 - 12:07 - Par

TerriersTrailerBandeau

Le créateur de THE SHIELD retourne sur FX pour une série policière dont les excellents Donal Logue et Michael Raymond-James sont les vedettes.

S.Ryan

S.Ryan

A l’antenne sur FX dès le 8 septembre prochain, TERRIERS marque le retour de Shawn Ryan sur la chaîne qui diffusait THE SHIELD, après des incartades sur CBS pour la très médiocre THE UNIT ou sur Fox pour LIE TO ME (qu’il n’avait pas créée, et qu’il « showrunnait » durant la saison 2) et RIDE ALONG, autre série policière devant débuter dans les prochains mois (voir la BA en toute fin de post). Dans TERRIERS, il suit un ancien flic, Hank montant avec son meilleur pote Britt une agence de détectives privés clandestine. Un pitch qui sur le papier pourrait ne pas soulever les foules, mais qui, dans les mains de Shawn Ryan, devrait faire des merveilles.

D.Logue / M.Raymond-James

D.Logue / M.Raymond-James

D’autant que Hank et Britt sont interprétés par deux acteurs dont nous apprécions grandement les talents : respectivement Donal Logue et Michael Raymond-James. Le premier fait partie de ces comédiens dont tout le monde connaît la trogne mais pas le nom, et vu, entre autres, dans LIFE, URGENCES ou PARENTS À TOUT PRIX. Une gueule d’enfer et un charisme de redneck loser que l’on aime à penser qu’il est sous-exploité à Hollywood. Le second, lui, fut les beaux jours de la première saison de TRUE BLOOD dans un rôle hautement ambigu, qu’il tenait à merveille.

Logue et Raymond-James donneront la réplique à Loren Dean (BONES), Laura Allen (DIRT), Kimberly Quinn (DR HOUSE), Rockmund Dunbar (PRISON BREAK). Signalons que le pilote n’a pas été écrit par Ryan lui-même, mais par Ted Griffin, auteur d’OCEAN’S ELEVEN. A la réalisation, Craig Brewer, qui avait déjà dirigé un épisode de la saison 7 de THE SHIELD, livré les films BLACK SNAKE MOAN et HUSTLE AND FLOW, et attaché depuis à la mise en scène du remake de FOOTLOOSE.

TerriersPoster-600

BANDE ANNONCE DE RIDE ALONG :

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.