Vidéo : une scène inédite du ‘Retour du Jedi’

15-08-2010 - 11:46 - Par

RetourJediBandeau

En pleine convention STAR WARS à Orlando, George Lucas est venu annoncer la sortie en Blu-Ray de sa double trilogie, et présenter une scène coupée au montage…

On s’en doutait un peu, et la rumeur courait depuis belle lurette. C’est désormais officiel, via George Lucas lui-même : les six volets de la saga STAR WARS sortiront en Blu-Ray à l’automne 2011. Au programme, les éditions spéciales, évidemment, et non celles originales sorties en salles. « La qualité des originaux n’est pas assez bonne. Pour les sortir, il aurait fallu les restaurer digitalement. C’est un procédé très coûteux. Donc nous avons préféré transférer les éditions spéciales » a expliqué Lucas, jamais avare de justification à la con pour vendre sa trilogie upgradée en effets spéciaux et scènes inutiles. Seule bonne nouvelle, et seule raison d’acheter le coffret : il sera goinfré de bonus inédits, tels que des scènes coupées au montage, des making of d’époque, des documentaires, des interviews et autres archives toutes droit sorties du coffre fort de Lucas.

Mais le clou du spectacle de cette conférence animée par Jon Stewart et durant laquelle Mark Hamill est venu faire un petit coucou, n’était pas tant cette annonce, que la diffusion sur scène d’une scène coupée au montage du RETOUR DU JEDI. Une séquence de moins d’une minute, présentant Dark Vador exhortant par la pensée son fils Luke à le rejoindre du côté obscur, tandis que le jeune Jedi, caché dans une caverne, répare son sabre laser et lui donne sa couleur verte (il était bleu dans les deux premiers volets). Une scène située au tout début du film, avant que Luke n’arrive au repaire de Jabba.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.