‘I’m Still Here’ : trailer

17-08-2010 - 08:10 - Par

SillHerePosterBandeau

Le docu sur la carrière parallèle de Joaquin Phoenix dans le rap a une première bande-annonce. Est-ce qu’on en comprend mieux le délire ?


Souvenez-vous, après TWO LOVERS et les louanges chantées à la gloire de Joaquin Phoenix, l’acteur s’était retiré pour devenir rappeur. Une lubbie accompagnée d’une barbe christique et d’un embonpoint certain… Fallait-il prendre ça au sérieux ? N’était-ce pas plutôt une descente d’acide qui s’éternisait ?
La réponse viendra d’elle-même quand le film sera sorti en salles. Non pas qu’elle soit contenue dans le documentaire, mais plutôt qu’une fois sur les écrans, Joaquin pourra soit continuer les concerts foireux, soit se raser et revenir au cinéma pour prouver que I’M STILL HERE n’était qu’un happening.

Au vu de la bande-annonce, on penche plutôt pour la deuxième solution : avec sa voix off très introspective, sa complaisance dans une image sale et ses scènes trop gênantes, on verrait bien I’M STILL HERE être une analyse arty de la célébrité et des vicissitudes du métier de comédien, quand il connaît sa petite gloire.

Avec toutes les questions soulevées par ces premières images, Joaquin et son beau-frère, Casey Affleck, bien trop en vue à Hollywood pour s’impliquer dans un projet bidon, ont réussi leur coup : faire croire que tout ça est vrai. À chaque rumeur annonçant le retour de Joaquin à Hollywood, un démenti succédait. Parce qu’elle était fausse et que Phoenix a vraiment arrêté sa carrière ? Ou parce qu’elle gênait la crédibilité du film ? Allez savoir.

En France, le film n’a pas de date de sortie.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.