‘Battle : Los Angeles’ VS. ‘Skyline’

17-08-2010 - 09:23 - Par

BANDEAUBATTLESKYLINE

Sony, qui finance BATTLE : LOS ANGELES, penserait actuellement à intenter une action en justice s’estimant floué par les frères Strause.


D’après Deadline, une bataille juridique est en préparation. Sony considèrerait toutes les options légales possibles pour réparer ce qui peut être considéré comme un abus de confiance.
On s’explique ?

Les frères Strause

Les frères Strause

Quand Sony confie les effets spéciaux de son BATTLE : LOS ANGELES à Hydraulx, une boîte à la réputation sans faille à Hollywood, ses éxécutifs ignorent que Greg et Colin Strause, les patrons d’Hydraulx, travaillent à leur propre film, en marge de BATTLE : LOS ANGELES. Leur propre film s’appelle SKYLINE. Et l’affaire devient gênante car BATTLE : LOS ANGELES et SKYLINE déroulent tous les deux de grandes invasions extraterrestres annonçant l’apocalypse (retrouvez les détails concernant les deux films, et ).

Deux projets concurrents-direct, même si les échelles de production sont, elles, bien distinctes : Sony a dépensé des dizaines de millions de dollars dans sa science-fiction. Les Strause, eux, ont créé leur SKYLINE sur leur palette graphique majoritairement, tournant des plans dans leur appartement en toute indépendance. Mais les frères se sont bien gardés de dévoiler à Sony, leurs employeurs temporaires, leurs activités annexes. Et voilà le conflit d’intérêt révélé.

PICBATTLE

Aaron Eckhart dans BATTLE : LOS ANGELES


Sony se sent floué : SKYLINE, qui se présentait comme un petit film sans grandes ambitions, est ultra-buzzé depuis le Comic-Con, a été acheté pour distribution par Universal et Relativity Media, et sortira en grandes pompes en novembre prochain aux USA. Soit 4 mois avant que BATTLE LOS ANGELES ne se pointe sur les écrans américains en mars 2011 et ait simplement l’air, aux yeux du public, d’un « film d’invasion alien de plus ».

Toujours selon Deadline, Sony pourrait négocier avec Universal que la sortie de leur SKYLINE soit repoussée à une date ultérieure à celle de BATTLE : LOS ANGELES. Des pourparlers « amicaux », préambule à d’éventuelles actions en justice. En effet Sony pourrait vite monter un dossier taxant les frères Strause d’avoir utilisé le matériel hautement technologique utilisé pour la postproduction du blockbuster à des fins personnelles.

Mais Sony ne serait pas ici une simple victime innocente des cachoteries des frères Strause. Car les éxécutifs du studio auraient eu connaissance de SKYLINE, ayant jeté un coup d’œil au scénario au moment où les frangins cherchaient des financements. Or Sony aurait fait l’autruche et n’aurait décidé d’entamer une action officielle qu’après le Comic-Con quand SKYLINE a commencé à faire grand bruit, grâce à un premier trailer efficace et un panel rondement mené par Greg et Colin Strause.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.