Vidéo : intro du jeu ‘Epic Mickey’

22-08-2010 - 13:00 - Par

EpicMickeyIntroBandeau

Voilà six mois, nous nous enthousiasmions pour le jeu vidéo EPIC MICKEY, première pierre à l’édifice de relifting de Mickey. En voici l’animatique de début.

En novembre dernier, nous vous contions comment Disney espérait réconcilier Mickey, star octogénaire, avec le jeune public américain. La raison ? Si le marketing entourant la souris génère toujours 5 milliards de dollars par an, seulement 5% proviennent des Etats-Unis. La firme tente donc de redonner un coup de jeune à sa vedette, via ses apparitions sur Disney Channel ou dans les parcs d’attractions. Mais la première étape de ce lifting en règle s’effectuera sur consoles, via le jeu EPIC MICKEY, développé par Junction Point, dont le patron, Warren Spector, créa par le passé la franchise DEUX EX. Un jeu dans lequel Mickey, retrouvera ses origines de rat bagarreur, puisque le héros « pourra se comporter comme un vilain ou un égoïste » selon Spector.

Disponible le 25 novembre prochain sur Wii, EPIC MICKEY se dévoile aujourd’hui un peu plus, à travers la vidéo d’intro du jeu. On y voit les prémices de l’histoire, dans laquelle Mickey se voit propulsé dans le Dark World. Un univers où croupissent les personnages Disney mis au placard, et auquel Mickey doit redonner des couleurs en usant d’un pinceau magique. Et ainsi empêcher son rival Oswald le lapin chanceux d’assouvir ses plans maléfiques.

Pour en savoir plus sur EPIC MICKEY, sa genèse, son concept et son univers, retrouvez notre ancien article en cliquant sur ce lien.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.