‘Super 8’ : le creature designer parle

24-08-2010 - 08:00 - Par

BANDEAUNEVILLEPAGE

Wired a mené un petit entretien avec Neville Page, concept creator et creature designer de bien des blockbusters.


Les bestiaux d’AVATAR ? C’est lui. La bête des neiges dans STAR TREK, le montre légendaire de CLOVERFIELD ? Lui aussi. Certains des designs de TRON : L’HÉRITAGE ? Lui encore. Et c’est même encore lui qui a dessiné les piranhas sur lesquels tout le monde s’extasie dans le nouveau film d’horreur estival d’Alexandre Aja.
Neville Page a l’imagination qui déborde et son plus récent défi, il le doit à J.J. Abrams : le réalisateur de SUPER 8 lui a demandé de créer la « chose » qui tambourine et déforme la caisse en féraille si mystérieuse à la fin du trailer. Une tache ardue qu’il décortique dans l’interview menée par Wired et dont nous partageons la vidéo.
SUPER 8 se tourne fin septembre en Virginie, apparemment sous plusieurs faux titres : DARLINGS et WICKHAM. Il devrait durer 2 ou 3 mois.

Le film déroule l’histoire extraordinaire d’un gamin de 14 ans, dans une ville sidérurgique de l’Amérique industrielle, en 1979. Avec son lot d’extraterrestres de rigueur, de toute évidence. Il est produit par Steven Spielberg.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.