Les résultats de la vente aux enchères ‘Lost’

24-08-2010 - 08:25 - Par

LostAuctionBandeau2

Samedi et dimanche a eu lieu une enchère exceptionnelle d’objets de tournage LOST. Avec une jolie recette de près de deux millions de dollars.

Comme nous vous en parlions voilà quelques semaines, le week-end dernier se tenait une vente aux enchères LOST qui attisait les appétits de tous les fans de la série. Seulement trois mois après la diffusion du dernier épisode, la création de J.J. Abrams et Damon Lindelof a attiré les acheteurs et collectionneurs de tout poil, certains items s’étant arrachés à des prix confortables. Au total, la vente aura rapporté 1,8 million de dollars.

DharmaVanLe record de la vente est allé au van Dharma, qui a été adjugé à la somme de 47,500 dollars, suivi par le miroir du Phare à 27,500$, tout comme le journal de Daniel Faraday. Parmi les autres articles star, la Camaro de Hurley (20,000$), le Macintosh de la Swan Station Dharma (16,000$) ou encore le script du pilote signé de la main d’Abrams et Lindelof (15,000$).

LostPilotScriptConcernant ce dernier item, Damon Lindelof a laissé entendre sur son Twitter qu’il l’avait lui-même acquis en lançant : « Je n’arrive pas à croire que j’ai dépensé 14,999$ pour la signature de J.J », sans que l’on parvienne à savoir s’il s’agissait d’une blague. A signaler que le scénario de l’ultime épisode, signé par Lindelof et Carlton Cuse a été adjugé pour deux fois moins… Signe que l’aura de la série a fléchi au fil des ans ?

Pour connaître les prix adjugés sur chacun des items vous pouvez télécharger deux fichiers PDF ici et ici. Où l’on apprend ainsi qu’il suffisait de débourser 850 dollars pour se payer un costume de tournage.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.