Bientôt un parc Harry Potter en Angleterre ?

26-08-2010 - 08:45 - Par

HarryPotterParcUKBandeau

C’est Rupert Grint lui-même qui confirme l’info : les studios qui ont servi de plateau aux films deviendra un musée/parc d’attractions.

RupertGrint200Lundi se tenait à Londres, à l’Apple Store, une conférence publique du comédien Rupert Grint. Entre deux propos sur la fin d’HARRY POTTER et la sortie en DVD de CHERRYBOMB, le rouquin interprète de Ron Weasley a confirmé que les studios Leavesden, où se sont tournés les sept volets de la saga Potter, devraient devenir prochainement un musée/parc d’attractions.

De quoi permettre aux fans européens ne pouvant se déplacer à Orlando pour visiter le « Wizarding World of Harry Potter » de se faire leur magique fix. L’acteur n’en a pas dit plus, et même si l’on imagine mal Leavesden se transformer en foire du trône avec manège à base d’Hyppogriffes, pouvoir visiter les décors de la saga (des dortoirs de Poudlard au Pré au Lard en passant par la cabane d’Hagrid) devrait contenter les amateurs de la franchise, ou de tout cinéphage qui se respecte.

Rappelons qu’après l’ouverture en juin dernier du « Wizarding World of Harry Potter » à Orlando, en Floride, véritable et plus traditionnel parc d’attractions, de nombreuses voix se sont élevées en Angleterre pour réclamer la création d’un autre parc outre-Manche. Parmi elles, le maire de Londres Boris Johnson, qui clamait que Warner avait snobbé l’Angleterre pour le premier parc, et demandait aux « enfants de ce pays et leurs parents d’écrire à Warner Bros et Universal et peut-être même à J.K. Rowling ! » pour obtenir gain de cause. Déjà à cette époque, l’idée d’un parcours touristique à Leavesden germait dans la tête des exécutifs de Warner. Y a pas de petit profit.

Source : The Leaky Cauldron

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.