William Hurt est ‘Too Big To Fail’

27-08-2010 - 10:45 - Par

BANDEAUTOOBIGTOFAIL

Il prend la tête du prochain film HBO sur les dessous de la crise économique.


Richard Fuld, Ben Bernanke

Richard Fuld, Ben Bernanke

En mars dernier, la chaîne câblée HBO annonçait la mise en production de TOO BIG TO FAIL, téléfilm disséquant les arcanes des plus grandes décisions inhérentes à la crise économique de 2008. Directement adapté du bestseller d’Andrew Sorkin (journaliste du New-York Times), il est scénarisé par Peter Gould (BREAKING BAD), après que les premiers auteurs engagés n’ont pas rendu leur copie….

TOO BIG TO FAIL se concentre sur quelques personnalités américaines-clés de la crise : le directeur de Lehman Brothers Richard Fuld, le dirigeant de la Réserve Fédérale Ben Bernanke et le secrétaire du trésor Henry Paulson, personnage principal du film.
Pour camper ce dernier, il a été annoncé cette nuit par Deadline que c’est William Hurt, vu dernièrement dans DAMAGES ou ROBIN DES BOIS, qui a été embauché.

Henry Paulson, William Hurt

Henry Paulson, William Hurt

Aussi, HBO s’est payé Curtis Hanson (LA CONFIDENTIAL) pour réaliser. Le cinéaste préparait pourtant MAVERICKS, autour de la légende du surf Jay Moriarty, rôle pour lequel Sean Penn était pressenti : on ignore les conclusions à en tirer. A-t-il abandonné son long-métrage ou le tournera-t-il après TOO BIG TO FAIL ? Bonne question…

Andrew Sorkin a défendu le drame intime qui se cache derrière cette apparente analyse politique et financière : “On y décortique le côté humain, leur égo. Vous pouvez voir Paulson vomir littéralement d’angoisse et Fuld pleurer sur l’épaule de sa femme alors que leur petit monde s’écroule”.

Loin de nous l’idée de verser dans le sadisme, mais on est vraiment très curieux de voir ça.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.