‘MI4’ : Jeremy Renner, sidekick de Cruise (MàJ)

27-08-2010 - 18:26 - Par

RennerMI4Bandeau

On parlait de Kevin Zegers, Christopher Egan ou Anthony Mackie. Ce sera finalement le héros de DÉMINEURS qui accompagnera Tom Cruise dans MISSION IMPOSSIBLE 4.

MISE A JOUR : Variety révèle quelques détails croustillants sur le quatrième volet de la saga et premièrement, que le film ne s’intitulera pas MISSION IMPOSSIBLE 4. Paramount aurait opté pour une idée plus générique, ne faisant pas mention des mots « mission » ou « impossible ». Contrairement aux autres opus, où Ethan Hunt, comme dans la série télé, faisait équipe avec une équipe d’experts en divers domaines, MI4-QUI-NE-S’APPELLE-PAS-MI4 mettra en scène uniquement Hunt et son acolyte campé par Renner. Ce qui 1/laisse finalement planer le doute sur l’implication de Ving Rhames et Simon Pegg 2/sème le trouble quant à l’information de Deadline tout juste révélée, selon laquelle Lauren German (HOSTEL II), Kristin Kreuk (SMALVILLE) et Paula Patton (DÉJÀ VU) seraient considérées pour le rôle d’une jeune agente 3/enterre définitivement toute filiation de la franchise avec le concept de la série. Et cela tombe plutôt bien puisque Paramount souhaiterait ne pas inscrire MI4-QUI-etc dans la continuité narrative des trois premiers volets. Tout cela pour laisser à Renner le lead des éventuelles suites, dans lesquelles Cruise apparaîtrait, mais non en vedette. On aurait presque envie de dire : dans ces conditions, autant lancer une nouvelle saga ou un reboot franc et massif…

RennerMI4-200Il sera très occupé dans les prochains mois. Après THE MASTER de Paul Thomas Anderson (tournage ce mois-ci), et avant THE AVENGERS (février), Jeremy Renner devrait donc assurer les prises de vues de MISSION IMPOSSIBLE 4. Pour le moment, aucune annonce officielle, mais la nouvelle vient de Deadline, le site le mieux informé d’Hollywood. Selon son journaliste Mike Fleming, Paramount a finalement décidé de ne pas tester les talents de Zegers, Egan et Mackie, comme prévu voilà quelques jours, et d’offrir le rôle directement à Jeremy Renner.

Leur choix s’est arrêté sur le comédien de DÉMINEURS et 28 SEMAINES PLUS TARD en raison de son aura et charisme, après avoir pensé à Tom Hardy et Chris Pine, malheureusement indisponibles, le studio cherchant un acteur capable de « porter la série sur ses épaules » pour d’éventuelle suites, si d’aventure Tom Cruise s’avérait ne plus être capable d’attirer le public en masse dans les salles. Depuis l’échec de NIGHT AND DAY, la major entendait bien limiter la casse et prendre le plus de précautions possible, en abaissant le cachet de la star et en lui donnant un acolyte dans MISSION IMPOSSIBLE 4, que doit réaliser Brad Bird, et dont la production sera assurée par J.J. Abrams. Début du tournage en fin d’année, aux Etats-Unis, à Vancouver, Prague et Dubaï.

CruiseYeah200Si l’on ne se plaindra pas de voir arriver l’excellent Renner dans la franchise (il a prouvé ses talents d’action man dans 28 SEMAINES PLUS TARD), impossible de ne pas rester circonspects quant au sort que réserve Paramount à Tom Cruise. Si la star a essuyé une suite d’échecs ces dernières années, ce désaveu public apparaît tout de même comme un crachat dans la soupe bien ingrat à l’égard d’un comédien ayant lui-même lancé la saga MISSION IMPOSSIBLE. Et avouons-le, on serait curieux de connaître l’état d’esprit actuel de Cruise, au-delà des considérations promo-hypocrites qui lui feront sans doute dire « que c’est génial d’avoir Renner à ses côtés ».

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.