Rumeur : Brad Pitt attaché à ‘Brownsville Girl’, inspiré d’une chanson de Bob Dylan

28-08-2010 - 11:15 - Par

PittDylanBandeau

Projet de longue date, BROWNSVILLE GIRL, tiré d’un morceau éponyme de Bob Dylan, pourrait enfin voir le jour avec Pitt à l’interprétation et Scott Cooper à la réalisation.

S.Cooper

S.Cooper

L’information nous vient du site Pajiba et de sa mystérieuse source The Hollywood Cog, et n’a donc pour le moment rien d’officiel ou de vraiment tangible. Mais reste suffisamment excitante pour qu’on la rapporte. Depuis plusieurs années, Irwin Winkler (producteur des AFFRANCHIS ou de ROCKY) aurait au sein de sa société de production un projet en développement intitulé BROWNSVILLE GIRL, auquel seraient désormais attachés Brad Pitt et le cinéaste Scott Cooper (CRAZY HEART). Ecrit par Jay Cocks (GANGS OF NEW YORK, LE TEMPS DE L’INNOCENCE) à la demande même de Bob Dylan, le scénario s’inspirerait de la chanson éponyme du chanteur, tirée de son album « Knocked Out Loaded », datant de 1986. Un morceau d’environ onze minutes, conté à la première personne, et co-écrit en 1984 avec l’acteur Sam Shepard.

Le film, décrit comme un mix entre BONNIE AND CLYDE et LES ÉVADÉS, conterait une histoire d’amour passionnée et comment un jeune homme se retrouve embrigadé dans une vie de criminel et de cavale. Le récit couvrirait une vingtaine d’années. Après des années de développement infructueux, BROWNSVILLE GIRL connaîtrait aujourd’hui un certain réveil en raison de l’intérêt de l’acteur et du réalisateur, qui, depuis quelques temps cherchent à collaborer. En avril, nous vous rapportions en effet que Pitt et Robert Duvall pourraient participer à THE HATFIELDS AND THE MCCOYS, réalisé par Cooper.

H.M.Porter

H.M.Porter

Mais si l’on creuse un peu plus les informations données par Pajiba, il est annoncé que Brad Pitt y camperait le rôle de Henry Porter (auquel Johnny Depp fut attaché avant lui voilà plusieurs années), nom effectivement cité dans la chanson de Bob Dylan. Un personnage n’étant pas le narrateur (le criminel fou amoureux de la Brownsville Girl) mais une référence probable à Henry Martinez Porter, qui fut exécuté au Texas le 9 juillet 1985 par injection létale pour le meurtre d’un policier, Henry Mailloux, survenu en 1975. Porter assura jusqu’à sa mort avoir agi en état de légitime défense, et mit violemment en cause le racisme du système judiciaire américain, au point d’avoir été cité dans plusieurs appels d’Amnesty International contre la peine de mort. Porter était en effet latino… On voit donc mal Brad Pitt assumer le rôle. On attend donc que Cooper ou Pitt ne s’engage officiellement (l’implication de l’un dépendant de celui de l’autre) pour que tout ceci s’éclaircisse enfin…

Ci-dessous, écoutez la chanson de Bob Dylan, et rendez-vous sur ce lien pour en lire les paroles :

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.