John Cusack sera Poe dans ‘The Raven’

29-08-2010 - 10:28 - Par

CusackPoeRavenBandeau

Le thriller de James McTeigue, qui mettra en scène le célèbre poète aux prises avec un tueur en série démoniaque, se paie le héros de HIGH FIDELITY.


La nouvelle ne peut être plus officielle puisqu’elle a été annoncée par John Cusack lui-même sur son Twitter : « Je jouerai Edgar Allan Poe à l’automne pour un film intitulé THE RAVEN. Envoyez-moi des anecdotes sur Poe alors que je débute mon chemin vers les abysses » a-t-il lancé.


RennerMcGregor200Cusack est le premier comédien signé fermement pour THE RAVEN, projet au long cours dont on parle depuis pas mal de temps. En effet, voilà quelques mois, Jeremy Renner et Ewan McGregor faisaient partie des comédiens potentiellement attachés au film. L’implication du premier, qui devait camper un inspecteur de police faisant équipe avec Poe, semble aujourd’hui compromise par ses engagements sur THE MASTER, MISSION IMPOSSIBLE 4 et THE AVENGERS. Le second, envisagé pour Poe, se voit donc remplacé par Cusack.


McTeigue200En novembre dernier, James McTeigue (V POUR VENDETTA, NINJA ASSASSIN), protégé des frères Wachowski, expliquait que THE RAVEN se concentrerait sur les cinq derniers jours de la vie de Poe (durant lesquels tout le monde perdit sa trace) et verrait un tueur en série perpétrer des meurtres inspirés de ses œuvres. Au point que l’écrivain doive faire équipe avec un inspecteur, lorsque le tueur enlève sa fiancée… Les poèmes de Poe choisis par McTeigue pour faire figure d’inspiration au tueur sont « Le Corbeau », « Le Cœur révélateur », « L’Enterrement prématuré », « Double assassinat dans la rue Morgue » et « La Barrique d’Amontillado ».


Le cinéaste décrit THE RAVEN comme un mix entre l’esprit des écrits de Poe et SEVEN et devrait s’y intéresser à la mystérieuse mort du poète. Après plusieurs jours d’absence, il fut en effet découvert dans une taverne de Baltimore, vêtu d’habits déchirés ne ressemblant pas à ses vêtements habituels, répétant des propos incohérents et notamment le nom « Reynolds ». Il décéda quelques heures plus tard à l’hôpital, officiellement d’une congestion cérébrale, les événements ayant mené à sa mort restant toutefois inexpliqués. Début du tournage prévu le 25 octobre à Budapest, puis en Serbie.



 
Pub
Cinemateaser - All is Lost
 
 

Les commentaires sont fermés.