‘Orange Mécanique’ + ‘Dark Knight’ = ‘Psychopomp’

29-08-2010 - 11:10 - Par

PsychopompBandeau

L’une des productrices des FILS DE L’HOMME vient d’acheter le script de PSYCHOPOMP. Un titre bien absurde pour un projet potentiellement alléchant. Explications.


Signé Blake Leibel (la série animée SPACEBALLS, inspiré de LA FOLLE HISTOIRE DE L’ESPACE), le script de PSYCHOPOMP a séduit Hilary Shor, qui en a acheté les droits afin de le développer conjointement avec Fantasy Prone, société de contenus multimédia co-dirigée par… Leibel. Le but ? Publier un roman graphique inspiré du script, puis développer la marque sur diverses plateformes : cinéma ? télé ? jeu vidéo ? Tout est permis.


Selon Shor, connue pour avoir produit LES FILS DE L’HOMME, PSYCHOPOMP met en scène un anti-héros nommé… Psychopomp, qui, grâce à des gadgets ultra-perfectionnés, parcourt le monde afin de punir tous ceux violant son code d’honneur. Entendez-là un personnage bien baisé, limite vigilante, faisant sonner sa justice de manière arbitraire. Raison pour laquelle Shor décrit le projet comme un croisement entre ORANGE MÉCANIQUE et DARK KNIGHT. Certains n’ont pas peur des comparaisons hasardeuses et dangereuses…


A signaler qu’un psychopompe, est, dans quasiment toutes les religions, une entité guidant les morts vers l’au-delà. Dans le christianisme, on peut ainsi citer l’archange St Michel, St Pierre ou Azrael. Le mot vient du grec « psychopompos » signifiant « guide des âmes ». On peut donc imaginer que les punitions assénées par le héros de PSYCHOPOMP devraient être plutôt létales…


 
Pub

Cinemateaser sur iPad
 
 

Les commentaires sont fermés.