Le retour de la bataille de Midway… en 3D

30-08-2010 - 09:50 - Par

MidwayBandeau

L’un des moments les plus importants de la Seconde Guerre Mondiale, déjà porté à l’écran, pourrait de nouveau faire l’objet d’un film, sous l’égide de la Warner.


Pacific200Deadline révèle que la major aurait acheté THE BATTLE OF MIDWAY, synopsis écrit par Bruce McKenna, scénariste de sept des dix épisodes de la mini-série THE PACIFIC produite et diffusée par HBO, filiale de… Warner. Un projet dont le studio aimerait faire un opus épique, en 3D, pour lequel il dépenserait pas moins de 200 millions de dollars. La major croirait tellement à la chose qu’après avoir acheté le pitch de McKenna la semaine passée, lui aurait demandé de livrer un scénario complet en deux mois, afin de lancer la production le plus vite possible. Soit la meilleure façon pour se planter. L’opus pourrait être produit par Akiva Goldsman (producteur de FRINGE ou JE SUIS UNE LÉGENDE / scénariste de DA VINCI CODE ou DE L’OMBRE À LA LUMIÈRE) via sa société Weed Road.


Midway76La bataille de Midway, filmée pour deux reportages par John Ford en 1942 (LA BATAILLE DE MIDWAY avec Henry Fonda en narrateur et TORPEDO SQUADRON), fut également portée à l’écran en 1976 par Jack Smight avec au casting… Henry Fonda, James Corburn, Robert Mitchum, Charlton Heston et Toshiro Mifune. Midway fut aussi citée dans le film HORIZONS EN FLAMMES avec Gary Cooper en 1949. Ayant opposé les Etats-Unis au Japon, cette bataille eut lieu le 5 juin 1942. Le but pour les Japonais était de mener dans une embuscade les porte-avions américains ayant échappé à Pearl Harbor, ainsi que diminuer la flotte américaine dans le Pacifique et ouvrir la route vers Hawaï. Sauf qu’au final, la victoire alla aux Etats-Unis.


 
Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.